Boxes spéciales

J-LIST Special Box, october 2018

Voilà un retour des reviews de snacks boxes. J’ai pris un long moment de pause (mais une fois de plus j’ai été surprise par la flemme…). Je ne ferai pas de review des J-List boxes manquantes mais je ferai surement un post un peu spécial qui regroupe un peu tout ce que j’ai pu déguster dans ces J-List boxes.

Ca faisait un moment que je n’avais d’ailleurs pas commandé de snack box et quand j’ai vu la box spécial halloween (que j’ai failli manquer d’ailleurs ! Merci à J-List pour avoir fait une 2e édition pour cette box spéciale :), je me suis dit qu’il était temps de reprendre cette activité même si c’était moins fréquent. Il faut dire que j’ai déjà pu goûter pas mal de snacks différents et que je commençais à avoir pas mal de redite dans certaines reviews.

Petite nouveauté avec cette box : c’est la première fois que les photos ne sont pas faites avec mon téléphone portable. Je me suis équipée entre temps et ces photos ont été développées et n’ont pas été retouchées après le développement 🙂

On part donc sur une box spéciale halloween avec un contenu assez mystérieux car je n’ai pas eu la liste de tout ce qui était dedans, ça sera donc beaucoup moins précis que d’habitude et la review n’aura donc pas les noms de tous les snacks (même quasiment aucun nom ^^;)

On a déjà rencontré ce genre de snack avec du chocolat soufflé (un peu comme les céréales Nesquick) en forme d’étoiles trouées avec un peu de chocolat en plus. C’est léger, mais ça peut devenir écœurant à force à cause du chocolat ajouté, mais ça ne devrait arriver vu que le paquet est assez petit 😛 (123 kcal pour 22g)

Ce snack nous propose des petites “crêpes” avec un petit sirop goût cola. Pas d’odeur particulière à l’ouverture du paquet. A la dégustation, les crêpes seules font penser au cornet des glaces industrielles à la seule différence que les crêpes sont très fines et paraissent plus légères. Avec le sirop ce n’est pas mauvais mais j’aurais préféré du chocolat ou du sirop d’érable, ou encore même de la glace :x. Si vous tombez un jour dessus, n’hésitez pas à les manger avec ce que vous voulez. Je pense même que les manger avec du salé devrait donner quelque chose d’appréciable ! (27.5 kcal par gâteau ~ 7g – 25 kcal pour 8g de sirop)

Ce snack hyper léger est en fait une barre soufflée. Il n’y a pas d’odeur particulière à l’ouverture. L’extérieur parait dur et une fois qu’on croque, on a l’intérieur qui se rétracte rapidement à cause de l’humidité de la bouche et l’extérieur croustillant lâche une bonne dose de sucre. En terme de goût, on a l’impression qu’on a de la cassonade mais au final rien de plus que du sucre. (17 kcal pour la barre)

Petit snack très léger mais un peu disproportionné. On nous propose un snack en forme de cône de glace avec sa boule fraise. Le cornet est plutôt petit mais très long et la boule est minuscule en comparaison. A l’ouverture du paquet on a l’odeur de fraise qui se disperse et au goût on retrouve bien la fraise et la petite gaufrette qui fait office de cornet est bonne également. La fraise est présente dans tout le cornet et comme une vraie glace, on arrive sur du chocolat vers la fin ! C’est sympa à manger et au moins on n’a pas peur que ça fonde 😉

Ce petit snack en forme d’étoile est un cracker de riz soufflé avec probablement de la sauce soja. C’est d’ailleurs la sauce soja que j’ai l’impression de sentir à l’ouverture de ce paquet tout mignon avec un Pikachu citrouille dessus ! Ce snack est salé et plutôt agréable mais surtout très léger. On n’en a pas beaucoup mais ça a été suffisant pour moi.

Ce petit snack à la forme allongée ressemble beaucoup au précédent en terme de packaging et de contenu mais on ne retrouve pas le même personnage sur le paquet, pas de relooking halloween et pas non plus la même forme pour le snack qui a plutôt une forme allongée un peu comme une banane. A l’ouverture du paquet, on a l’odeur du maïs et à la dégustation on trouve un cracker au maïs soufflé sucré ! C’est bon et j’ai préféré celui-ci au précédent ^^.

Halloween Toppo

On a déjà eu l’occasion de déguster des Toppo dans plusieurs boxes. Cette version reste très simple car on est sur des saveurs “normales” puisqu’on a du chocolat avec un biscuit type bretzel. C’est très bon et on a du mal à s’arrêter une fois qu’on a commencé… (139 kcal par sachet ~ 2 sachets)

Halloween Umaibo Corn Potage

On a déjà rencontré ce snack salé à plusieurs reprises. C’est un long cylindre de maïs soufflé qui est aromatisé au potage de saison (j’ai bien l’impression qu’on a de la citrouille dedans avec des herbes visibles sur le snack !). En tout cas c’est toujours aussi léger et bon, si bien qu’on en redemande 🙂 (34 kcal pour 6g)

Poifull

On a déjà rencontré ces petits bonbons gélifiés dans d’autres boxes, donc pas de surprise au niveau du goût et c’est toujours aussi bon. On a des bonbons au citron, à la pomme, au raisin et à la framboise. Sur cet emballage aux couleurs d’halloween, on trouve un petit jeu pour les enfants et c’est plutôt bien même si ça ne va les occuper qu’une minute !

On a déjà rencontré ces bonbons dans une autre box et ils n’ont pas été relooké pour halloween c’est dommage! On a donc des petits bonbons gélifiés avec 5 parfums différents : pamplemousse (jaune), pomme (rouge), pêche (rose), raisin noir (violet) et raisin blanc (vert). C’est bon et on reconnait très bien le goût des fruits pour chacun. (304 kcal pour 85g)

Pas de relooking halloween pour ces bonbons durs au lychee en forme de rectangles. On n’a pas d’odeur particulière, mais on a très rapidement le goût du lychee en bouche et alors que je m’attendais plutôt à un bonbon assez sucré, il est en fait pas trop sucré et surtout on a eu grande impression de fraicheur ! Je vous les recommande vivement 🙂 (156 kcal pour 68g)

Ce snack sucré reste assez simple : un biscuit sucré fin et sec prenant la forme d’animaux. Sur ces petites formes animal le nom de l’animal est présent en anglais car il peut être difficile d’en reconnaître certains. On a d’ailleurs au dos du paquet certains des animaux présents avec leur traduction en japonais. A l’ouverture du paquet, on a l’impression d’avoir un mélange salé / sucré à l’odeur. A la dégustation on ne sent quasiment pas le sel et ça reste banal. En tout cas ça amusera les enfants. (89 kcal pour 17g)

On a ici un biscuit enrobé de chocolat au lait. La base du biscuit semble être au chocolat et fait un peu penser au sablé. et dans ce sablé on trouve des petit insert de biscuit nature (un peu comme si c’était soufflé) qui ramène un peu de croustillant. On mange très vite cette petite bouchée et on aurait aimé en avoir plus. C’est un petit coup de cœur !

Dans on snack, on trouve des bonbons en sucre sous la forme de tampons de différentes couleurs à l’effigie de monstres. J’ai eu un squelette, 2 sorcières et une citrouille ^^. Quand on les humidifie un peu, ça donne de joli tampons (mais le meilleur rendu est fait au premier essai /o\). Dans tous les cas, pour les manger, attention aux dents car ils sont très durs. Après, ça reste des bonbons au sucre donc rien de spécial mais ça peut occuper les tous petits un moment ^^.

Ce snack est assez simple puisqu’il s’agit d’un marshmallow en forme de citrouille. Avec le packaging, on a d’ailleurs une citrouille toute mignonne ! La dégustation est assez rapide puisqu’on n’en a un seul :(. Ce n’est pas un marshmallow nature mais je n’ai pas réussi à deviner l’arôme et comme je n’avais pas d’information sur le nom des éléments dans la box, je n’ai pas réussi à trouver l’information ^^; En tout cas c’est bon.

Seul le paquet à été relooké et on retrouve des emballages plus classiques pour les bonbons des minions. A l’ouverture du paquet on a cette forte odeur de banane. Quand on déballe le bonbon, on se retrouve alors avec un chocolat au lait fourré avec une petite crème à la banane. Ce n’est pas mauvais mais il faut aimer la banane ! (54 kcal par bonbon ~ 9,2g)

On a déjà plus ou moins rencontré ce genre de bonbons dans d’autres boxes. On a des bonbons assez mous à la fraise, au raison et à la pomme. On retrouve très bien le goût du fruit à la dégustation et à l’ouverture de chaque bonbon, on arrive facilement à distinguer le parfum. Je vous les recommande ! (18 kcal par bonbon ~ 4,3g)

KitKat caramel pudding

Les KitKat ont été relookés pour l’occasion et sont saveur flan/pudding au caramel. On sent bien le goût mais je vous déconseille d’engloutir le paquet sous peine d’en être écœuré ! (63 kcal par petit kit kat ~ 11,6g)

Ce petit snack n’a aucune indication sur son packaging afin que l’on essaie de deviner ce qu’il contient. Ce type de snack a été rencontré peu de fois dans les boxes et il s’agit d’une barre aux saveurs de la mer panée et frite. Le goût de la mer n’est pas trop puissant et ça se mange sans problème mais ce n’est clairement pas quelque chose que je mangerai souvent.

March of Koala

Ces petits koalas on eu le même relooking que les Toppo au niveau du packaging (Lotte n’a pas été très créatif sur ce coup là) et après les avoir vu dans d’autres boxes avec des saveurs un peu plus exotiques, on revient aux bases ici avec des petits koalas fourrés au chocolat. C’est d’ailleurs ma version préférée pour le moment de ces biscuits. Pour la version halloween, Lotte a été un peu plus loin ici en relookant certains des petits biscuits koala avec des têtes de citrouille et en proposant un masque d’halloween à construire sur le paquet et un petit nœud (pour mettre comme nœud papillon ou dans les cheveux) à reconstruire en récupérant les petits koalas sur le dessus et le bas du paquet (découverts en les ouvrant, et j’ai eu droit à un petit vampire et une petite sorcière !). C’est parfait pour les enfants 🙂 (255 kcal pour 48g)

Pour cette box, on a eu le droit a une boisson pile poil dans la thématique puisqu’elle s’appelle Monster ! Je n’avais jamais goûté de boisson énergisante jusqu’à maintenant. Cette boisson est une version spéciale provenant du Japon qui mime le cocktail Cuba libre Ce cocktail comprend du rhum, du cola et du citron vert. En terme d’odeur, rien de particulier car on a l’impression d’avoir un soda. La couleur de la boisson fait penser à du cola coupé. Je n’ai jamais goûté ce cocktail et du coup je ne sais pas si le goût de cette boisson est proche de celui du cocktail. Ce n’est pas désagréable à boire en première impression, mais plus on en boit, plus ça me fait penser à un médicament. On sent un peu le cola mais sans l’avoir su je n’aurai pas pu dire qu’il y avait du citron. Ce n’est pas mauvais mais je ne pense pas que j’en boirai de nouveau. (42 kcal pour 100ml)

Pour finir, on a eu droit à 2 petits stickers tout mignons en plus des fameux mouchoirs : un stickers sur le thème d’halloween et un autre tout simple de ce petit personnage tout mignon 🙂

C’est tout pour cette J-LIST Box. Ça faisait longtemps que j’attendais le retour des boxes spéciales en fonction des événements et cette box d’halloween était parfaite ! Je ne sais pas quand sera la prochaine review de snack mais je vais essayer de poster régulièrement que ce soit sur les snacks ou autre chose 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *