Snacks

Skoshbox Megabox, juin 2018

J’ai finalement réussi à publier une skoshbox le mois de sa sortie ! Bon ok, on est le dernier jour du mois mais quand même 😀

Par contre comme je vous l’avais dit la fois d’avant, ce sera la dernière box car le service est arrêté (il y a eu une box en juillet mais mon abonnement se terminait en juin) et il va donc falloir que je me mette à rattraper mon retard sur les J-List box (oui je sais, c’est pas gagné ^^’)

Pour cette dernière box, on a le petit papier qui nous donne l’url pour accéder en ligne au contenu de la box et qui rappelle le mois de la box avec une jolie illustration qui annonce la pluie ! (On a eu un très beau mois de juin en France en tout cas.)

Toujours deux goodies : de quoi nettoyer l’écran de son smartphone ou de sa tablette et des stickers.

Toppo strawberry & berry & berry

Revoici les Toppo aromatisés à la fraise. On en avait déjà rencontré dans la J-List box d’avril 2017. Cette fois-ci ils sont légèrement différent puisqu’en plus des fraises, on trouve des baies. A l’ouverture du paquet, on a une forte odeur de fraises et c’est plutôt agréable. A la dégustation, on retrouve les goût des fraises et des baies et je préfère cette version à celle purement aux fraises. Ce n’est pas au niveau des Pocky mais ça reste agréable à manger. (193 kcal par sachet de 36g ~ 2 sachets)

Kameda no kaki no tane wasabi crisps

Ce snack salé a pour base du senbei assaisonné avec du wasabi et pour adoucir le tout, il y a aussi des cacahuètes. A l’ouverture du paquet, on sent essentiellement les cacahuètes. A la dégustation, on sent un peu le wasabi au début, mais en enchainant les senbei, on finit par être un peu anesthésié par le wasabi. En mangeant quelques cacahuètes de temps en temps, on retrouve un peu des sensation en bouche et on peut continuer de déguster ce snack. A tester si vous aimez les choses assez épicées. (325 kcal pour 68g)

Matcha milky tea catechin

On avait déjà trouvé ces bonbons dans la J-List box de septembre 2017. Cette fois-ci ce ne sont pas des caramels mous au citron, mais des caramels mous au matcha et au lait. A l’ouverture du paquet, il n’y a pas vraiment d’odeur. A la dégustation, on sent assez rapidement le matcha qui couvre le caramel et le lait pendant un moment, puis on sent le caramel et enfin un peu le lait. Ce n’est pas mauvais, mais il faut aimer le matcha pour pouvoir apprécier ces bonbons. (15 kcal par bonbon ~ 3.6g)

Funyan porin: soda flavor

Ces petits bonbons sont au soda et à la ramune. A l’ouverture du paquet, on a une forte de odeur de soda sucré. A la dégustation, on retrouve on retrouve le goût du soda et de la ramune quand on croque dans les inserts à la ramune mais ça reste globalement assez sucré. Les inserts à la ramune sont assez durs alors que le bonbon en lui-même a plutôt une texture molle et un peu élastique (ça fait penser un peu à de la mousse). Si on ne croque pas les inserts, on peine à reconnaitre le goût du soda et on a plutôt l’impression de manger du sucre. A tester pour les amateurs de ramune. (84kcal pour 19g)

Mini oppai candy

Ce bonbon est en fait une sucette en forme de tétine. Pas d’odeur particulière à l’ouverture du paquet et à la dégustation , le goût est plutôt agréable même si je ne l’ai pas reconnu. Tout ce que je pouvais dire, c’est que ce n’était pas aux fruits, ni au soda. En fait c’est une sucette au lait qui devrait plaire aux plus petits. De plus l’anneau qui permet de tenir la tétine devrait aussi les occuper pendant un petit moment car il s’agit en réalité d’une toupie !

Fit’s pink grapefruit

On a déjà rencontré ces chewing-gums plusieurs fois, la dernière en date étant dans la Skoshbox de février 2018. Cette fois-ci, ils sont aromatisés au pamplemousse. On a d’ailleurs un peu l’odeur avant même d’enlever le film plastique. Cette odeur s’intensifie beaucoup une fois le film plastique retiré et on ne peut pas se tromper sur le fruit. A la dégustation, on n’a pas tout à fait le goût du pamplemousse et on ne retrouve pas l’amertume du fruit. C’est sucré juste ce qu’il faut pour que ce soit agréable à manger et on peut garder le chewing-gum un petit moment en bouche avant qu’il ne commence à durcir. A tester ! (28 kcal pour le paquet de 12)

Chiisana shio butter pan mini cookies

Ces petits cookies sont assez spéciaux puisqu’ils sont au beurre suisse et au sel alpin (à priori d’une grande pureté car préservé au cœur de la roche depuis des années). A l’ouverture du paquet, on a l’impression de d’avoir une brioche beurré mais on a aussi une odeur assez présente de sel qui rend le tout un peu bizarre et qui nous amène à nous poser des questions sur la dégustation à venir. En terme de goût, on a un biscuit au final sec, mais on sent très bien le beurre et on a une petite impression de quelque chose de gras (en même temps c’est au beurre !). Dans un 2e temps, on a le goût du sel alpin qui arrive et couvre le reste. Ensuit e,le goût du sel s’estompe et on revient sur le goût du biscuit beurré. Ça ne ressemble pas au sel qu’on a l’habitude de mettre dans les plats de tous les jours mais associé au reste, ça reste très bizarre et je ne suis pas fan du tout de ce snack. (173 kcal pour 35g)

Suppa much chips: fresh plum flavor

On a déjà rencontré des snacks salé aux prunes. Cette fois-ci, nous avons droit aux chips ! Bien que ce snack reste salé, on sent une odeur de prune un peu sucré mais surtout un peu acide de la prune. Au visuel, certaines chips sont quasiment roses et d’autres sont juste tachetées de rose. A la dégustation, on a bien le goût de la pomme de terre salée, mais très vite, on a le goût de la prune. On sent également un peu l’acidité, mais ça reste très doux et ça se mange assez bien. C’est un snack intéressant à tester. (343 kcal pour 61g)

Nagai sakeru gummy: grape flavor

On a déjà rencontré ce snack dans la J-List box de septembre 2017. On retrouve donc ce long ruban de 40cm aromatisé au raison. A l’ouverture on a toujours cette très forte odeur de raisin. A la dégustation, on sent aussi très fortement le raisin et ça me dérange toujours un peu mais ça se mange bien à petite dose ^^ (128 kcal pour 32.9g)

Kinakororo

Ce snack contient 4 petits paquets d’arare aux champignons et à la cassonade. L’arare est un biscuit typiquement japonais à base de riz gluant. A l’ouverture du paquet on a une odeur assez forte que je trouve plutôt désagréable et non engageante. A la dégustation, ça se confirme, puisque je n’ai pas du tout aimé l’association cassonade et riz gluant et je ne sait pas si on sentais le champignon mais je n’ai rien senti ! Si vous êtes aventuriers, vous pouvez tenter de goûter ce snack. (533 kcal pour 100g)

Kinoko no yama: maple vanilla flavor

On avait déjà rencontré ces petits biscuits chocolatés dans la Skoshbox de janvier 2018 avec des saveurs autours des fraises et du matcha. Cette fois-ci on est sur du sirop d’érable et de la vanille mélangés à du chocolat blanc. A l’ouverture du paquet, on n’a pas vraiment une odeur très engageante et on ne reconnait pas du tout la vanille et pas vraiment non plus le sirop d’érable. A la dégustation, c’est plutôt agréable et on sent légèrement la vanille et le sirop d’érable qui se marient bien. A tester 🙂 (371 kcal pour 66g)

Komeko: scallop flavor

Ce petit snack salé à base de riz est aromatisé au soja et à la coquille Saint-Jacques. A l’ouverture du paquet, on sent essentiellement le soja que l’on retrouve également à la dégustation. Par contre personnellement je n’ai pas ressenti la coquille dans ce snack. Ça reste agréable à manger même si ça manque un peu de légèreté mais il devrait plaire à tout le monde. (180 kcal pour 39g)

Kaju cummy torokeru futatsu no kajitsu: orange & lemon

Ces petites gommes molles à l’orange et au citron semblent assez banales au premier coup d’œil. Enrobées de sucres, elles cachent en fait un cœur coulant aromatisé aux agrumes lui aussi ! Avec le goût bien prononcé des agrumes, on ne trouve pas ce bonbon trop sucré et on est agréablement surpris par ce cœur coulant à la dégustation. Au niveau de l’odeur à l’ouverture du paquet, on sent beaucoup l’orange et ça me fait beaucoup penser au jus d’orange. Bonbon approuvé ! 🙂 (175 kcal pour 52g)

Candy popcorn mix: coffree & cheese

Ce snack nous propose du popcorn au café et au fromage. A l’ouverture du paquet on est assailli par une odeur de fromage et sachant qu’on est censé manger du popcorn, ça ne donne pas envie d’y goûter ! Dans les faits le popcorn et le fromage c’est bon mais ensemble ce n’est pas ce qu’il y a de meilleur et c’est même plutôt mauvais, mais ça se mange… L’association café popcorn fait moins peur mais en terme de goût ça a été bien pire que ceux au fromage et le pire c’est que le goût reste longtemps en bouche >< (Bon je n'aime pas boire de café mais quand même...) Je vous conseillerai donc de passer votre chemin pour ce snack ^^; (180 kcal pour 40g)

Osatsudoki: salted butter flavor

Ce snack salé est en fait plus sucré que salé. On est sur une base de patate douce (d’où le sucré) mélangé à du beurre demi-sel. A l’ouverture du paquet, j’ai presque l’impression de sentir l’ananas (alors qu’il n’y en a pas du tout), ce qui confirme l’impression d’un snack sucré plutôt que salé. A la dégustation, on est sur des chips plutôt épaisses mais bien croustillantes et on sent bien le goût de la patate douce et du sucre. Par contre, le sel et quasiment imperceptible et on a même l’impression qu’il n’y en a pas sur toutes les chips tellement on a de mal à le percevoir. C’est assez intéressant à gouter et les amoureux de la patate douce devraient apprécier. (300 kcal pour 65g)

Passons maintenant aux goodies : l’Animal screen cleaner et les Concombre door stickers 🙂

L’Animal screen cleaner est en fait une petite peluche qui a son ventre fait d’une matière qui permet de nettoyer facilement les écrans de smartphone ou de tablette. Pour que le nettoyage soit facile, une ouverture a été faite au niveau de l’arrière de l’animal pour y mettre son doigt et nettoyer plus facilement. Il existe plusieurs modèles et j’ai eu le petit lapin blanc. Petit point amusant : ce petit animal est présenté comme un “Petit copain” sur le petit carton attaché ^^.

Les Concombre door stickers sont des autocollants qui permettent de décorer la porte d’entrée. Un peut se mettre au niveau du judas et un autre au niveau de la serrure. Le dernier pourra se mettre n’importe où ! Ces stickers mettent en scène des chats qui vous laisse un gentil message avant de quitter votre logement. Petit plus : ils brillent dans la nuit @_@

C’est donc la fin des reviews des Skoshbox, et je vais pouvoir me remettre sur les J-List boxes maintenant que mon objectif a été rempli ! J’espère garder ce rythme de publications, mais les reviews des J-List boxes sont un peu plus complexes à faire car il n’y a pas de petite fiche de correspondance entre le snack et le nom anglais, ce qui prend plus de temps en terme de recherche.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *