Snacks

Skoshbox Megabox, avril 2018

Voici la review de la Skoshbox d’avril. Le retard se réduit de plus en plus pour ces boxes mais ne parlons pas trop vite !

On retrouve toujours le petit papier qui nous donne l’url pour accéder en ligne au contenu de la box et qui rappelle le mois de la box. Une fois de plus on a une jolie illustration qui mets en scène les pique-niques sous les cerisiers en fleurs ^^.

Toujours deux nouveaux goodies ce mois-ci : un badge et une mascotte.

Chipstar chocolate

Ce petit snack est une belle surprise et un coup de cœur. On se demande ce qu’on va avoir en bouche en regardant le packaging et c’est assez intrigant : du chocolat enrobé d’éclats de chips (style Pringles). A l’odeur, on ne reconnait pas ce que c’est mais c’est une odeur sucrée qui se dégage. A la dégustation, on sent bien le chocolat et on arrive même à reconnaitre les chips à base de pomme de terre dans l’enrobage, qui donne une petite touche salé à l’ensemble, mais qui ne vient pas masque le goût du chocolat et sucré de l’ensemble. C’est assez addictif et il est difficile de s’arrêter. A tester ! (382 kcal pour 70g)

Bonchi age: yuzu kosho flavor

Ce snack est assez original puisqu’il mêle le senbei (cracker à base de riz, on en parlait dans la dernière review) et le yuzu kosho. Le yuzu kosho est un type d’assaisonnement japonais. Il mélange, piment, yuzu pelé et sel, le tout mis en fermentation pour faire une pâte. A l’odeur, rien de spécial, mais la dégustation est plutôt intéressante. On sent légèrement le piment et un peu l’acidité du yuzu, et ça se mélange plutôt bien au senbei. Je vous le conseille vivement ! (206 kcal pour 40g)

Matcha caramel

On a déjà rencontré ces caramels plusieurs fois, et la dernière fois, c’était dans la J-list box d’août 2017. La dernière fois, je n’avais pas su les apprécier car ils étaient à l’ananas et je n’aime vraiment pas ce fruit. Ici, ils sont aromatisés au matcha. A l’ouverture du paquet et des bonbons (tous emballés individuellement), on n’a pas d’odeur particulière. A la dégustation, on a bien la texture et le goût d’un caramel et très vite, on a le goût du matcha qui vient prendre le dessus. Ce goût est très bien retranscrit, ce qui fait qu’on a bien en bouche le matcha et ça reste jusqu’à la fin. Comparé à la dégustation d’un thé, on a un goût plus sucré mais pas suffisamment pour gâcher le goût. Je vous les recommande vivement ^^ (20 kcal par bonbon ~ 4.9g)

Mochi mochi chocolate: sakura mochi flavor

Ce snack était présent dans la box précédente avec des saveurs chocolat fraise. Cette fois-ci, ce sont des mochis chocolat sakura qui nous sont présentés. A l’ouverture, on n’a pas d’odeur particulière, et à la dégustation, on sent principalement le chocolat et quasiment pas le sakura. En terme de goût, on n’est pas au niveau de ceux de la box précédente. Bien déçue par ce snack 🙁 (337 kcal pour 87g)

Taku bar: gambas al ajillo flavor

Ce sont des petits croutons à l’ail saveur gambas. Pour la petite histoire, les gambas al ajillo est une recette qui nous vient tout droit d’Andalousie (au sud de l’Espagne). Les ingrédients diffèrent un peu d’une recette à l’autre, mais on y trouve au moins des gambas (ou des crevettes), de l’ail, de l’huile d’olive et du piment rouge. A l’ouverture du paquet, on sent bien l’ail et les gambas. A la dégustation, c’est très bon et on sent légèrement le piment mais ça serait encore meilleur dans la soupe ! (131 kcal pour 30g)

Sakeru gummies: granulated strawberry

Ces bonbons mous sous forme de langue sont aromatisés aux fraises provenant de la préfecture Kumamoto. La préfecture de Kumamoto est connue comme étant le “paradis” des fruits et on peut aller cueillir des fruits tout au long de l’année : cueillette des fraises au printemps ; myrtilles en été ; pommes, raisin et châtaignes en automne ; oranges en hiver ! Les fraises sont très sucrées mais présentent également une légère touche d’acidité qui en font un met d’exception. Bien que les bonbons soient emballés dans des sachets individuels, l’odeur de la fraise est très présente à l’ouverture du paquet. On a presque l’impression de sentir les fraises fraiches ^^. A l’ouverture d’un bonbon, l’odeur est encore plus forte ! A la dégustation, on retrouve bien le goût de la fraise avec une légère acidité et on a aussi l’impression de retrouver les petits “pépins” présents sur la peaux des fraises avec les petits morceaux très fins mais croquants à l’intérieur du bonbon. Il est également possible de découper les langues en petites lamelles pour la dégustation. Je vous les recommande chaudement ^^. (19 kcal par bonbon ~ 4.7g)

Matcha no gateau: chocolate

Le paquet contient 6 gâteaux au chocolat aromatisé au matcha. Petite chose amusante avec ce snack : il y a des parties qui sont écrites en français. On trouve notamment “Gâteau Chocolat” en gros sur le packaging et aussi une petite phrase sur un des côtés qui nous demande : “Voudriez-vous passer les meilleurs moments avec ce Gateau Chocolat”. C’était presque un sans faute mais le circonflexe a été mis sur le t de gâteau dans cette phrase :). Au niveau du goût, on retrouve bien le chocolat en bouche et c’est plutôt agréable à manger. Par contre on a du mal à discerner la crème matcha dans le gâteau et il faut vraiment y faire attention pour avoir un très léger goût de matcha. (152 kcal pour 1 gâteau ~ 31g)

Lucky mayo: curry flavor

On avait déjà rencontré ce snack dans la J-List box de mars 2017, avec des saveurs plus neutres et un joli petit oiseau sur le paquet. Cette fois-ci on est sur un snack plus épicé (sans que ce soit fort) avec une jolie girafe sur le paquet. Avec la couleur du paquet et l’odeur qu’on à l’ouverture, on reconnait tout de suite l’épice : le curry. Par contre là non plus on ne sent pas du tout la mayonnaise. Dans l’ensemble c’est plutôt un snack agréable à manger et c’est bien croustillant, mais je préfère la version sans curry qui me paraissait plus légère. (189 kcal pour 40g)

Koume soft candy

Ces petits bonbons mous sont à la prune. En déballant les bonbons, on a peu d’odeur et on ne reconnait pas la prune. Par contre à la dégustation, le goût de la prune arrive très vite en bouche pour peu qu’on mâche directement. Petit bémol sur la quantité de sucre qui nous empêche d’engloutir le paquet. (221 kcal pour les 10 bonbons)

Bisco baked chocolate

On a déjà rencontré ces biscuits dans la Skoshbox de décembre 2017 sur des tons café. Cette fois-ci, on retrouve ces petits biscuits sur des saveurs chocolatées avec 2 biscuits chocolats qui renferment une crème chocolat. A l’ouverture d’un des petits paquets (il y a 3 paquets contenant chacun 5 minis biscuits), on a la bonne odeur du biscuit au chocolat qui se dégage. A la dégustation, on retrouve bien le chocolat et on apprécie la crème chocolat qui rend l’ensemble presque parfait (sans crème le biscuit serait un peu trop sec). Ce petit snack ravira aussi bien les grands que les petits ^^. (109 kcal par paquet de 5 biscuits ~ 21.9g)

Takenoko no sato: honey powder

Ce snack en forme de cône est assez intéressant. On est sur une base de biscuit au chocolat qui est enrobé sur une partie par du chocolat blanc au miel. A l’ouverture du paquet, on n’a pas d’odeur ni de chocolat ni de miel mais sur quelque chose qui me fait penser à l’odeur du yaourt. A la dégustation, on retrouve bien le biscuit chocolat bien croustillant et en fondant, le chocolat blanc libère le goût du miel et c’est plutôt plaisant 🙂 (352 kcal pour 63g)

Stick kara mucho: spicy mustard flavor

Ce snack salé est assez bluffant. Ce sont des petites frites très fines à base de pomme de terre et assaisonnées avec une moutarde bien épicée. A l’ouverture du paquet on a une véritable odeur de saucisse fumée qui se dégage et c’est plutôt bluffant. A la dégustation, on sent bien la pomme de terre au début, puis vient un peu le goût de la moutarde et on finit avec les épices qui enflamment la bouche. Ce n’est pas aussi violent que certains snacks qu’on a pu avoir, mais c’est déjà un bon niveau ! On en vient à ne plus sentir la pomme de terre mais au bout d’un moment on commence à s’y habituer un peu et on recommence à sentir la pomme de terre. Si vous aimez les snacks fortement épicés, celui là devrait vous plaire 🙂 (489 kcal pour 90g)

Yamagata gummies: Okitama Fuji apple

Ce petit snack est un ensemble de petites gommes molles fabriquées à partir du jus des pommes Fuji. Pour rappel, les pommes fuji sont une variété de pommes rouges et très sucrées et elles représentent 80% de la consommation de pommes au Japon. A l’ouverture du paquet, on est assailli par l’odeur de la pomme, et ce n’est pas une odeur chimique comme on a souvent pour le raisin, on a vraiment l’impression qu’on a des pommes fraichement coupées qui nous attendent dans le paquet. A la dégustation, on retrouve bien aussi le goût de la pomme. Je n’ai pas vu le paquet qui a disparu en moins de 5 minutes… Je vous les recommande vivement 🙂 (123 kcal pour 40g)

Brillant truffe: calming yuzu

Ces chocolats sont des truffes aromatisées au yuzu. Chaque chocolat est emballé individuellement et quand on en ouvre un, on a bien l’odeur du chocolat avec une petite pointe d’agrume. A la dégustation, on sent bien le chocolat, mais très rapidement, on a ce petit goût d’agrume qui arrive et se mélange au chocolat. Personnellement, je n’aime pas les mélanges chocolat agrumes (peu importe l’agrume) car il en ressort en général l’amertume de l’agrume ce que je trouve très déplaisant. Cependant, je pense que ce snack pourrait convenir à tous ceux qui aiment ce mélange d’agrume et de chocolat 🙂 (27 kcal par chocolat ~ 4.5g)

Avant de passer aux goodies, je vais d’abord vous parler du Yogurt dessert: aloe. J’ai un peu été réticente en voyant ce pot, car ça ressemble beaucoup (de l’extérieur) aux gelées aux amandes qu’on avait dans la box de janvier 2018. On a en réalité un yaourt avec de vrai morceaux d’aloe. A l’ouverture, on a une odeur plutôt agréable de yaourt un peu acide. A la dégustation, ce n’est pas mauvais pour la partie yaourt, mais je n’en raffole pas beaucoup. Par contre quand on tombe sur un bout d’aloe, c’est assez bizarre. Déjà les morceaux sont assez gros et en terme de texture c’est assez gélatineux et par certains aspects (en terme de texture), ça peut faire un peu penser à une huitre. En conclusion, c’était intéressant de tester mais je ne recommencerai pas l’expérience ^^; (109 kcal pour 160g)

Passons maintenant aux goodies : Japanese badge flashcards et Concombre mattari cat mascot !
Les Japanese badge flashcards est un badge mais qui a une utilité car c’est en réalité une aide mémoire qui permet d’apprendre le japonnais ! Il y a beaucoup de modèles et j’ai eu celui du sakuramochi. Sur le badge, on a donc l’illustration de l’objet, le nom japonais et la traduction en anglais.

Le Concombre mattari cat mascot est simplement une petite figurine qui représente un chat qui est en haut du mont Fuji (enfin je pense ^^;). C’est un objet décoratif qui rappelle le Japon et qui ajoutera une petite touche japonaise à votre environnement ^^.

C’est tout pour cette box qui était vraiment pas mal dans l’ensemble (on ne parlera pas du yaourt ^^;) !. La semaine dernière, je vous disais qu’il ne restait plus qu’une box après celle-ci mais il me reste encore celle de mai et de juin à vous faire découvrir. Vais-je réussir à finir avant fin juin… ? 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *