Snacks

Skoshbox Megabox, février 2018

Seconde box de l’année, la Skoshbox de février ! Arrivée du billet beaucoup plus tardivement que prévu (ah les imprévus et la fainéantise – où je devrait dire les choses qui sont devenues plus prioritaire :x)

Dans la box, on retrouve le petit papier qui nous donne l’url pour accéder en ligne au contenu de la box et qui rappelle le mois de la box.

Toujours deux nouveaux goodies ce mois-ci, dont un assez particulier…

Look a la mode

Cette boite contient des petits chocolats avec 4 saveurs différentes : banane, amande, fraise et café. Au niveau de l’odeur à l’ouverture, on n’arrive pas vraiment à reconnaitre grand chose à cause du mélange de toutes ces saveurs. A la dégustation, il n’y a aucun problème pour reconnaître le café, la banane et la fraise, mais on peine à reconnaitre ceux aux amandes. Il est facile de reconnaître les saveurs des chocolats grâce à l’inscription sur chacun d’eux et la légende données sur l’emballage. Au final je n’ai pas été conquise par ces chocolats à cause des goûts fruités et trop sucrés. (269 kcal pour 47g)

Comecco: wasabi nori flavor

Premier snack salé de cette box : des pétales de riz soufflés en forme de triangle aux bouts arrondis, saveur wasabi et feuille de nori. Ce snack est donc pas mal relevé, mais le wasabi n’écrase pas les autres saveurs et n’enflamme pas trop la bouche lors de la dégustation, ce qui nous permet de sentir très légèrement les algues. Ceux qui aiment le wasabi sauront apprécier ce snack. (181 kcal pour 39g)

Fit’s white cider

On a déjà rencontré ces chewing-gums la dernière fois dans la skoshbox de septembre 2017 avec des saveurs différentes. Ici on a des chewing-gums au cidre blanc infusés aux fruits. A l’ouverture on sent une légère odeur fruité assez agréable. A la dégustation, on a un goût assez particulier qui ne fait pas trop penser au cidre (sûrement dû au mélange avec les fruits). C’est assez bizarre en terme de goût mais le chewing-gum reste un peu de temps en bouche sans durcir, ce qui est plutôt agréable. Je n’irai pas courir après, mais ça change des chewing-gums qu’on connait. (28 kcal pour les 12 chewing-gums)

Omochi nadeshiko candy

Ces bonbons durs ont un cœur tendre ayant la texture de gâteau de riz. On a 3 saveurs aux notes japonaises : kinako (cassonade mélangée avec de la poudre de soja grillée, qui fait penser à la mélasse noire), mitarashi (dango couvert de sauce soja douce) et zunda (pâte de soja vert, traditionnellement consommé dans la région de Tohoku). On retrouve bien ces saveurs dans le cœur tendre et aussi dans la coque mais je n’ai pas aimé les coques sucrées des bonbons mitarashi et zunda. Les cœurs sont moins forts en terme de goût mais je n’ai pas été conquise non plus. Je pense néanmoins que ça peut être une bonne occasion de goûter à ces mets japonais sous forme de bonbons 🙂 (entre 15.3 kcal et 15.5 kcal par bonbon en fonction du bonbon)

Toppo milk tea

On retrouve les toppo classiques mais cette fois-ci aromatisés au thé au lait. A l’ouverture du paquet, on sent déjà la forte odeur du thé noir. On le retrouve également très bien au goût et ça reste assez longtemps en bouche une fois la dégustation terminée. Ce n’est pas mauvais mais il faut aimer le thé noir car le goût est quand même très bien marqué. Il devrait plaire aux amateurs de thé noir. (193 kcal pour 1 paquet ~36g)

Denroku-mame e size

Ces cacahuètes ne sont pas enrobées de wasabi, mais elles sont sucrées ! Quelle surprise au début de la dégustation (ça en est presque un peu perturbant), mais on s’y fait très vite et avant tout c’est bon ! Ce paquet ne devrait pas faire long feu entre vos mains ! (248 kcal pour 55g)

Home pie bake shop: buttery apple pie

Ces petits gâteaux aux pommes cannelle sont excellents. Il y a d’abord la boite qui est vraiment jolie et au niveau du carton ça joue sur les textures, ce qui donne l’impression qu’on a un produit de très bonne qualité. Chaque gâteau est emballé individuellement et avant de les déguster il est conseillé de les passer un peu au micro onde avant afin de retrouver la sensation de la tarte aux pommes encore chaude (20 secondes pour 3 gâteaux à 500-600W). En terme d’odeur, on sent très bien la pomme (variété Fuji, rouge et très sucrée, elle représente 80% de la consommation de pommes au Japon) dès l’ouverture du paquet, et ensuite vient s’ajouter l’odeur subtile de la cannelle. A la dégustation, c’est vraiment très bon réchauffé et pour encore plus de plaisir, je vous conseille d’accompagner ces petits gâteaux avec une boule de glace vanille ! Un vrai coup de cœur 🙂 (45 kcal par gâteau ~10g)

Kameda no curry-sen mini

Ce snack salé est presque un coup de cœur. Ce sont des crackers au riz ronds d’une taille assez importante comparée à beaucoup d’autres snacks salés. Ils sont un peu lourds (en fait beaucoup moins aériens que la plupart des crackers au riz que j’ai mangé), mais on vient facilement à bout du paquet. Ils ont été aromatisés avec suffisamment de curry pour ne pas être trop épicés et donner cette bonne odeur à l’ouverture du paquet. Je recommande 🙂 (260 kcal pour 52g)

C care juicy collagen: assorted fruits

Ces petits bonbons sont en fait des petites gommes avec un enrobage dur au sucre. Ils sont aromatisés avec du jus de citron, d’orange, de raisin et de myrtille. A l’ouverture du paquet, on ne distingue pas forcément les différents fruits mais ça sent bon les fruits et c’est bien engageant. A la dégustation, on reconnait bien le goût de chacun des fruits et ces bonbons sont plutôt acidulés que sucrés au final (ce qui est plutôt pas mal en fait). C’est donc une bonne surprise et en plus ils sont pleins de vitamine C ! (195 kcal pour 60g)

Chipstar S: butter & soy sauce flavor

Ce snack salé ressemble beaucoup à des Pringles en terme de forme mais aussi en terme de goût. On est sur une “chips” salée légèrement aromatisée. Personnellement, j’ai eu beaucoup de mal à reconnaître le goût qui a été donné : sauce au beurre et au soja. Ça reste quand même différent des saveurs qu’on a chez nous et c’est bon, il n’y a rien à dire la dessus. C’est juste dommage que le goût n’ait pas été un peu plus prononcé. (263 kcal pour 50g)

Pizza potato: rich cheese flavor

Ces chips à la pizza 4 fromages (emmental, mozzarella, cheddar et gorgonzola) m’ont longtemps intriguées et je n’ai pas oser les manger au début (sur le paquet je voyais du gorgonzola et je n’aime pas ça du tout). Au final en ouvrant le paquet j’ai été assaillie par l’odeur du fromage (essentiellement celle du gorgonzola, les autres étant presque inodorants à côté) et j’ai goûté… Au final on ne sent pas vraiment le goût du gorgonzola et c’est tant mieux ! Par contre on sent la note fromagère et ça peut devenir un peu écœurant si on en mange trop d’un coup. A tester ! (332 kcal pour 60g)

Cola mania hard gummies

Ce paquet de bonbons contient des gommes goût cola. Il y a 3 variations du cola : le classic cola, le mild cola et le pop cola. A l’ouverture du paquet on a une odeur qui parait assez acidulée qui peut faire penser un peu au cola. En terme de goût, on ne retrouve pas un bonbon acidulé mais quelque chose d’assez doux au final. On sent bien le coca dans les 3 variétés : on a une douceur totale avec le mild cola, quelque chose qui parait bien pétillant avec le classic cola et quelque chose entre les 2 précédents avec le pop cola. Rien d’extraordinaire mais ça se mange assez bien. (313 kcal pour 100g)

Funwari baum: white chocolate

Ce petit gâteau fait penser à d’autres gâteaux qu’on a vu dernièrement et qui sont également distribués par Bourbon (mettre la dernière apparition) et qui avaient au final un goût plutôt industriel. La bonne surprise ici c’est qu’on retrouve peu ce goût industriel, mais le tout semble un peu sec. On comprend que ce gâteau est recouvert de chaque côté par du chocolat blanc et qu’il y a des couches de gâteaux moelleux et de crème assez grasse, mais on ne sent pas du tout le rhum qu’est censé contenir ce gâteau. Un peu déçue par le résultat même si au final ça se mange bien. (208 kcal pour 44g)

Pocky double: strawberry

On est bien content de retrouver des Pocky (il devrait y en avoir dans chaque box !) et qui plus est, avec une saveur différente et dans une édition limitée !! Ils ressemblent beaucoup aux Pocky qui étaient dans la J-List box de février 2017. Les différences : le biscuit est à base de cacao et l’enrobage est beaucoup plus fruité. On ne sent pas beaucoup le côté chocolat comparé à la fraise et c’est plutôt appréciable. Ce ne sont pas mes préférés mais c’est très bon ^^. (118 kcal pour 20.8g)

Avant de passer aux goodies, on va s’attarder un peu sur les Tabekko suizokukan. J’ai eu un petit coup de cœur pour ces biscuits, non pas pour leur goût, mais pour l’emballage. Ces petits biscuits en forme d’animaux marins sont disposés dans une boite qui recense tous les animaux marins que l’on peut retrouver dans la boite. Pour chaque animal, il y a le nom anglais, une aide en japonais pour le lire phonétiquement et le mot en japonais. A l’ouverture de la boite, on a un joli dessin avec quelques animaux marins qu’il faut colorier, c’est super pour occuper les enfants ^^. Au niveau dégustation, on sent bien le goût du chocolat et bien qu’on ait l’impression d’avoir des biscuits secs, on sent fondre du chocolat en bouche. Si vous avez des enfants, ce serait dommage de passer à côté ! (287 kcal pour 50g)

Passons maintenant aux goodies : Fresh catch crab claw ballpoint pen et Rice bowl plate !

Le Fresh catch crab claw ballpoint pen est un stylo bille en forme de pince de crabe. La pince s’ouvre et se ferme en sortant / entrant la pointe du stylo. Ça ne sert à rien, ce n’est pas vraiment joli mais c’est rigolo ^^;

Le Rice bowl plate est une petite assiette pratique en forme de bol de riz. Le design est assez original et ça peut servir pour mettre les condiments. On pourrait aussi s’en servir lors des apéros.

C’est tout pour cette box qui m’a beaucoup plu (en dehors des gelées aux amandes ^^;). On se retrouve très bientôt pour une nouvelle review de Skoshbox en espérant rattraper mon retard à temps car ils arrêtent les skoshbox :'( !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *