Snacks

Skoshbox Megabox, décembre 2017

Au menu de la review de cette semaine, la Skoshbox de décembre 2017. Dans la box, on retrouve le petit papier qui nous donne l’url pour accéder en ligne au contenu de la box et qui rappelle le mois de la box.

Toujours pas de thématique, mais on retrouve les 2 goodies !

Choco pie Pablo Japanese-style cheesecake

Ce snack a été rencontré dans la J-List box de janvier 2017, mais avec d’autres saveurs. Ici c’est la version matcha qui est présentée. A l’ouverture du paquet l’odeur n’est pas désagréable mais fait assez chimique. A la dégustation, on a surtout le goût du chocolat en bouche et quand on isole la crème au beurre aromatisée au matcha, on ne sent pas vraiment le goût du thé, car la crème prend beaucoup trop le dessus. Dans la crème, il y a 2 inserts de kuromitsu (signifie littéralement “miel noir”) : c’est un sirop de sucre japonais similaire à la mélasse mais plus liquide et plus doux. Cet insert est en réalité très compliqué à trouver et on sent à peine ce sirop dans l’ensemble. C’est loin d’être immangeable mais on a déjà trouvé beaucoup mieux dans les boxes. (186 kcal pour 38g)

Ponsuke sweet & salty

Ce snack est un mélange de salé/sucré que l’on peut parfaitement servir à l’apéro. A base de maïs soufflé, ils sont très croquants et on a l’impression qu’ils ont été caramélisés à l’aide de sauce soja et de sucre. Ça se mange assez bien mais le paquet est trop gros pour être dégusté en une seule fois. (472 kcal pour 90g)

Colaup sour powder

Ce paquet de bonbons est assez banal dans la mesure où c’est quelque chose que l’on peut trouver chez nous. On est sur des bonbons de type gomme assez molle recouverts de sucre et aromatisés au cola. A l’ouverture du paquet, on n’a pas vraiment l’odeur du cola mais l’odeur du bonbon acide qui va vous faire transpirer un peu. A la dégustation, on retrouve bien cette acidité et aussi un bon goût de cola. C’est assez simple mais c’est une valeur sûre 🙂 (179 kcal pour 53g)

Puchi pudding jellies: custard flavor

On a ici un sachet rempli de petites gelées saveur crème pâtissière. Le packaging est plutôt mignon et le petit dessin de gelée sur chaque petit emballage l’est encore plus ^o^. A l’ouverture, on a bien cette odeur de crème pâtissière qu’on retrouve aussi à la dégustation mais on a l’impression que c’est un peu gorgé d’eau ce qui rend le tout plutôt moyen. En tout cas c’est assez fun à manger même si le goût n’est pas au rendez-vous. (120 kcal pour 100g)

Blueberry gum

On a déjà rencontré ces chewing-gums dans la J-List box d’août 2017. On est sur la même chose : 9 chewing-gums aux myrtilles. Toujours cette bonne odeur de fruits à l’ouverture du paquet et ce goût en début de dégustation. Rien de nouveau par rapport à la dernière fois, ça reste agréable pendant un petit moment 🙂 (80 kcal pour le paquet)

Bisco mini pack (cafe ole)

Ce petit paquet contient 5 minuscules biscuits aromatisés au café. On retrouve d’ailleurs bien le café en ouvrant le paquet. Cependant, malgré la forte odeur de café qui se dégage à l’ouverture du paquet, les biscuits n’ont qu’un léger et doux goût de café. Bien que n’aimant pas du tout le café, ces biscuits sont plutôt agréables à manger car l’équilibre est bon et le goût du café ne reste pas trop longtemps en bouche. (98 kcal pour 20.6g)

Rich Toppo marron

On retrouve les fameux Toppo mais cette fois-ci, ils sont particuliers dans la mesure ou je dirai qu’ils sont presque complétement différents de tous ceux que j’ai pu goûter avant. Je n’ai ouvert ce snack que sur la fin de la dégustation de la box car les bâtonnets sont fourrés à la crème de châtaigne et ce n’est pas du tout mon truc. A l’ouverture du paquet, l’odeur tire un peu sur le café. A la dégustation, c’est assez étrange. Le biscuit qui est d’habitude sucré fait ici penser aux bretzels (comme pour la version biscuit apéro qu’on a chez nous) et on a presque l’impression d’être sur quelque chose de salé, mais la crème à l’intérieur ramène la note de sucre qui en fait un snack sucré. L’équilibre entre le biscuit et la crème est bon et l’ensemble est harmonieux et même plutôt bon. C’est un snack à tester ! (235 kcal pour 44g)

Puchi tomato pretzels

Ces petits snacks salés sous forme de bretzels sont légèrement parfumés à la tomate. Rien d’extravagant mais on apprécie le bon dosage des épices, le léger goût de la tomate qui arrive doucement en bouche. On ne voit pas le paquet passer et c’est parfait pour un apéro, tout le monde ne peut qu’apprécier ! (208 kcal pour 44g)

Magic milky chocolate

Ce sont des petits chocolats marbrés. On ne sent que peu le goût du chocolat (malgré le fait que ça en ait la consistance) et c’est un goût que j’ai du mal à reconnaitre qui prend largement le dessus. En regardant les ingrédients, je n’ai pas pu mettre un nom sur ce goût et je doute que ce soir le lait qui donne ce goût qui me fait penser à un fruit genre orange. Assez déçue par ces petits chocolats. (181 kcal pour 30g)

Ju-C irodori Ramune

Ces bonbons rappellent pas mal d’autres bonbons au sucre qu’on a déjà eu dans d’autres boxes. Ces petits bonbons au sucres sont aromatisés au soda (melon, raisin, cidre et pommes si je ne me suis pas trompée dans la traduction). Par contre ils ont une petite particularité par rapport aux bonbons déjà rencontrés : ils sont légèrement croustillants et ce qui a été ajouté pour les rendre ainsi colle un peu aux dents à la dégustation (quand on les croque). Par contre, on reconnait plutôt bien les goûts à la dégustation cette fois-ci. Ils restent assez banals mais ils sont bons. (154 kcal pour 40g)

Wa no koala no march: soy latte

On retrouve une fois de plus ces petits koalas tout mignons (la dernière fois c’était dans la Shoshbox de septembre), mais cette fois-ci, ils sont fourrés au lait de soja crémeux. A l’ouverture du paquet, on a une odeur qui donne envie : ça sent bon le biscuit ! Sur chaque biscuit, on retrouve toujours un petit koala dans une activité. A la dégustation, on sent bien le lait de soja mais c’est un peu particulier et il faut aimer le lait de soja à la base pour pouvoir apprécier ces petits biscuits. Personnellement, ce n’est pas trop mon truc ^^; (257 kcal 48g)

Pringles cheese gratin flavor

Les fameux pringles sont de retour dans cette box avec cette fois-ci une saveur qu’on n’a pas encore vue : gratin de pomme de terre et fromage ! On sent un goût particulier mais on ne se devine pas le goût du gratin, car on sent plutôt le fromage. Ça n’en reste pas moins très bon et c’est parfait pour un petit apéro ^^ (276 kcal pour 53g)

Koume no omotase

Ces bonbons sont très doux et sont subtilement aromatisés aux prunes. Cette douceur est essentiellement apportée grâce à la crème et au lait. A la dégustation on retrouve bien la prune et la douceur de l’ensemble est parfaite. A ça s’ajoute un joli packaging. Un petit coup de cœur, idéalement dégusté lors de la saison des cerisiers en fleur. (14 kcal par bonbon ~3.5g)

Happy turn yamitsuki consume flavor

Je ne savais pas à quoi m’attendre avec le visuel du paquet de ce snack, mais je pensais à quelque chose de salé. A l’ouverture, on a une forte odeur de bouillon et des snacks en forme de langue de chat bien épaisses, emballés individuellement comme des bonbons. Au niveau du goût, on est sur un cracker au riz qui dégage un goût de bouillon (poulet légumes) assez vif au départ mais qui s’estompe relativement rapidement. J’ai été agréablement surprise par ce snack et je vous le recommande. (523 kcal pour 100g)

Ninja meshi Ramune flavor

En voyant le paquet, je m’attendais à des chewing-gums à la Ramune. En fait ce sont simplement des bonbons type gomme (mais très difficiles à couper avec les dents) enrobés dans une coque craquante. Il n’y a pas d’odeur particulière à l’ouverture du paquet mais à la dégustation, en mâchant le bonbon, la coque craque et se dissout rapidement, libérant des notes acidulées qui ramènent rapidement le goût de la ramune. Une fois la coque totalement dissoute, on revient sur des saveurs plus douces et l’effet de la Ramune s’estompe. L’effet reste encore un peu une fois la dégustation terminée. On aurait presque pu avoir un bonbon parfait si il n’avait pas été aussi dur, mais je le recommande quand même vivement, ça vaut le coup. (67 kcal pour 20g)

Passons maintenant aux goodies : Mameshiba san kyodai yakitate panya-san keychain squishy toy et Decole unexpected cat hashiware small cup !

Le Mameshiba san kyodai yakitate panya-san keychain squishy toy est un porte clé qui a pour effigie une tête de mameshiba. Ce sont en fait des shiba inu mais en version plus petite. Ils gardent des proportions normales ce qui fait que ce ne sont pas des nains. Ils sont encore plus mignon que les shiba inu (plus c’est petit plus c’est mignon !). La matière de ce porte clé est un mix entre une éponge et les objets qui déstressent. Avec ce goodie et ceux obtenus dans les boxes précédentes, on commence à avoir une belle collection de shiba !

Le Decole unexpected cat hashiware small cup est une petite tasse qui a pour anse un petit chat. C’est assez petit mais pourquoi ne pas boire du thé dedans ou s’en servir comme petit pot lors des apéros, il saura intriguer les convives 🙂

C’est tout pour cette box. On se retrouve la semaine prochaine pour une nouvelle review de Skoshbox (je vais essayer de rattraper mon retard avec ces boxes en premier !).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *