Snacks

J-LIST Snack DX Box, juin 2017

Cette semaine nous avons le droit à une review de J-List box !

Au programme quelques coups de cœur, mais aussi des choses assez originales, mais la grosse déception de cette box, c’est qu’on ne retrouve pas la traditionnelle boisson à laquelle je m’étais tant attachée :'(

Chiirin puchi Ramune

C’est une petite boite de bonbons type Look o Look mais aromatisés. Il y a plusieurs parfums possible et j’ai eu ceux aromatisés à l’orange. Assez sucré, on sent bien l’arôme de l’orange et au final on les engloutis assez rapidement. Rien d’impressionnant dans ces bonbons en terme de goût et de texture mais ils raviront les plus petits, avec la boite qui peut ensuite se transformer en petite flûte ^^.

Kyousin candy box

On a déjà rencontré ces bonbons plusieurs fois dans un format plus petit avec une seule saveur dans la J-List box de mars 2017. Là, on a un format 4 fois plus grand et 4 saveurs différentes pour ces bonbons type gomme. Comme pour les versions plus petites, on a un petit pic en bois qui permet d’attraper les bonbons. Au niveau des saveurs, on connaissait déjà la pomme et la cerise. A ça viennent s’ajouter l’orange et la banane. C’est toujours agréable à manger et on reconnait bien chacune des saveurs (ceux à la banane ont un goût plus prononcé que les autres) et au final, mon parfum favori est l’orange.

Sushi lollipop

C’est un ensemble de 5 sucettes avec des formes de sushi. On a les sushis au thon, crevette, omelette, œufs de saumon et probablement dorade. En terme de goût, ça reste classique puisqu’on a un goût de sucre légèrement acidulé en bouche. Ces sucettes amuseront très probablement les enfants.

Bourbon Toro-maro lime flavor

C’est un petit paquet de marshmallows aromatisés au citron. Malheureusement, l’ayant reçu en plein été, ils avaient quelque peu fondus, mais le goût était là quand même. Je n’ai pas trop apprécié ces marshmallows car je n’aime pas en général tout ce qui est aromatisé au citron, et le goût était bien présent, mais ils ont fait le bonheur d’une autre personne 😉 (126 kcal pour 40g)

Morinaga Weider in Granola Bar

C’est une barre protéinée au raisins secs. Ça se rapproche beaucoup de nos barres de céréales mais c’est beaucoup plus sec. Bien que ce soit un peu sec, c’est très bon et ça coupe une petite faim. On a le droit à 10g de protéines sur les 30g de la barre pour un total de 108 kcal.

Ume-shu jelly

Ce snack a été un peu particulier avec des saveurs peu, voir pas connues chez nous. En terme de visuel, c’est intéressant car on a quelque chose de gélatineux et de translucide avec une couleur plutôt agréable sous la forme d’une demi sphère qui emprisonne quelque chose. Ce quelque chose c’est une prune et la gelée est aromatisée avec de l’umeshu, un alcool japonais aromatisée par macération de prunes (ume). A la dégustation on sent bien l’alcool et c’est vraiment ce qui m’a dérangée sur ce snack. Je pense toutefois qu’il faut au moins le tester une fois pour le découvrir. (87 kcal pour 100g, chaque demi sphère fait 75g)

Morinaga Ume caramel

Ces petits caramels sont intrigants car ils sont aromatisés à la prune. On voit rarement ces mélanges chez nous, mais c’est apparemment très courant chez les japonais. En général, j’ai souvent aimé ces mélanges insolites (à l’exception des caramels à la pomme de terre…) et une fois de plus, on est sur quelque chose de plaisant en terme de saveurs. Cette saveur est appelée Nanko Ume au Japon et les Nanko sont connues pour être les meilleures prunes de tout le Japon en raison de leur goût excellent et de leur texture. Si vous avez l’occasion d’y goûter, n’hésitez pas 🙂

Kasugai Tsubu gummy soda collection

J’avais déjà pu goûter ce genre de bonbons gélatineux dans la skoshbox de juillet 2017 avec les Poifull, et j’avais été assez fan dès le début. Au lieu d’avoir des goûts autour des fruits, on est plutôt sur des goût de boissons et plus précisément sur des sodas. On ainsi au niveau des goûts : limonade au raisin, cola, limonade au citron et la fameuse Ramune ! Ces bonbons sont assez addictifs et ont été un petit coup de cœur. Et bien entendu, mes préférés ont été les bonbons goût Ramune 😀 (600 kcal pour 85g)

Mentaiko Sakiika – squid jerky w/ marinated pollock roe

C’était la chose bizarre de cette box. On est dans les produits typiquement japonais et c’est parfait pour découvrir leurs préparations. C’est un snack qui se déguste à l’apéro et qui est particulièrement apprécié au Japon. On est sur une base de calamar séché mariné au mentaiko. Le mentaiko est le terme japonais pour désigner les œufs du colin (aussi appelé rogue de colin). A la dégustation on a bien le goût du poisson et de l’iode, mais je vous avouerai que je n’ai pas aimé (trop salé et le goût du poisson est trop fort pour manger ça comme ça). Cependant, si vous êtes des aventuriers, je ne pourrai que vous recommander ce snack pour découvrir les saveurs du Japon 🙂

Koikeya Pride potato chips salt and seaweed flavor

Ravie de revoir ces chips qui étaient présentes dans la J-List box d’avril 2017, cette fois-ci elles sont au bon goût de pomme de terre avec une touche d’algues. On ne peut pas les comparer à ce qu’on trouve chez nous car elles sont d’un niveau au dessus. On sent vraiment la pomme de terre et cette petite saveur d’algues les rend irrésistibles. La saveur de la pomme de terre ressort grâce au mélange de 3 sels (sel cuit au four, Moshio, sel de cuisine) et pour augmenter le goût, le mélange de 3 poivres (finement broyé, concassé, rôti) a été utilisé. C’est toujours aussi bon alors n’hésitez pas à en acheter ! (354 kcal pour 36g)

Ottotto Original Flavor

C’est un petit paquet de biscuits salés aux formes marines. Rien d’exceptionnel mais c’est un biscuit léger et bon. On ne voit pas passer ce petit paquet de 10g et on aurait aimé en avoir plus 😉 (44 kcal pour 10g)

Glico Pretz mentaiko mayonnaise flavor

On a déjà eu l’occasion de voir des Pretz dans des boxes, la dernière en date étant la skoshbox d’octobre 2017. Comme d’habitude, on a 2 paquets dans la boite. On était plutôt habitué à des Pretz sucré mais nous avons ici une version salée. Au niveau du goût c’est globalement trop salé, ce qui les rend un peu difficile à manger mais en dehors de ça le goût est plutôt intéressant. L’arôme de base est le mantaiko (décrit un peu plus haut) et c’est un met très connu sur l’île de Kyushu. On retrouve bien ce goût iodé à la dégustation par contre je n’ai pas senti la mayonnaise. Ça reste un snack intéressant à tester pour découvrir les saveurs du Japon. (136 kcal par sachet)

Morinaga Bake cookie chocolat

C’est un des meilleurs gâteaux que j’ai pu goûter dans les boxes depuis que j’ai commencé. Il y en a juste suffisamment dans la boite (5 biscuits) pour ne pas être dégoûté par le chocolat. C’est parfait pour accompagner le thé et il faut vraiment se retenir pour tout engloutir 🙂 (39 kcal par biscuit)

Lotte PABLO premium cheese cake flavor

On a déjà rencontré ces petits feuilletés plusieurs fois dans les boxes et la dernière en date était dans la skoshbox d’octobre 2017. Cette fois-ci ces feuilletés sont au bon goût de cheese cake. Sur ces gâteaux, j’ai eu aussi bien des avis positifs que négatifs. Avec cette saveur, je suis plutôt dans le “c’est pas mauvais”. Pour le moment le seul qui m’avait vraiment ravi en terme de garniture a été celui aux pommes. Les autres, comme celui-ci sont en général mieux équilibrés en terme de garniture mais la crème peut devenir vite écœurante. Ça reste tout de même bon et bien pour accompagner le thé. (379 kcal pour 69g)

On va s’attarder un peu plus du Orion horror mask et des Glico Uranaikko gummy.

Le Orion horror mask est en fait un masque pour Halloween avec des petits bonbons en forme de petites billes dures roses. Il y a plusieurs masques possibles et je suis tombée sur quelque chose qui ressemble à a une bête féroce (peut être un loup garou ?). Le masque est plutôt simple à construire puisqu’il suffit de le déplier et de mettre les élastiques à chaque extrémité. En ce qui concerne les bonbons, ils sont sucrés et un peu acidulés, donc somme toute assez classiques. Par contre, en terme de texture c’est assez bizarre. En les mâchant, on obtient une texture un peu particulière qui pourrait faire penser que le bonbon se transforme en chewing-gum, mais non. En tout cas, c’est un petit cadeaux bien sympathique pour les enfants mais j’aurai préféré voir cet item dans la box d’octobre pour préparer Halloween 😉 (22 kcal pour 6g)

Les Glico Uranaikko gummy sont un paquet de chewing-gum mais qui n’est pas vraiment comme les autres dans la mesure où sur chaque bâtonnet de chewing-gum, il y a une prédiction écrite. C’est donc en mangeant ces chewing-gums que l’on pourra savoir si on aura de la chance ou pas… En terme de goût, c’est plutôt agréable et légèrement acidulé et un bâtonnet donne pas mal de chewing-gum qu’on peut garder assez longtemps. Je n’ai pas réussi à comprendre les prédictions car je ne parle pas le japonais et le traducteur n’a pas su tout déchiffrer. Néanmoins il semblerait que l’un des bâtonnets parle de bonheur (si vous arrivez à traduire j’aimerai bien savoir ce que ça dit ^^). Côté packaging, je suis fan. Il y a une ouverture qui permet de faire tomber les bâtonnets un à un et on dirait que la boite est pleine de mini jeux et qu’on peut la découper. C’est coloré, plein de bêtes mignonnes et il y en a tellement de partout qu’on ne comprend rien xD. En bref, même si je ne crois pas aux prédictions, j’ai particulièrement bien aimé ce snack et je trouve le concept sympa 🙂

C’est tout pour cette J-LIST Box. On se retrouve la semaine prochaine avec la review de la J-List box de juillet 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *