Snacks

Skoshbox Megabox, Octobre 2017

Voici une nouvelle review de sksohbox (je n’ai pas pu rattraper mon retard sur les J-List Boxes pour cette semaine… /o\).

On retrouve le petit papier qui nous donne l’url pour accéder en ligne au contenu de la box et qui rappelle le mois de la box.

Comme pour les autres boxes, on n’a pas de thématique, mais on a toujours les petits goodies qui font plaisir !

Gogo no koucha lemon tea cookie

On trouve 8 petits sachets individuels contenant chacun un biscuit. Au niveau de l’odeur, on retrouve bien le citron. La base du gâteau est un biscuit sec et on peut sentir légèrement le thé noir qui le compose, ce qui donne un goût plutôt sympa. Au niveau de la crème présente entre les 2 biscuits, on sent le citron mais il n’est pas trop présent (ce qui me convient parfaitement vu que je ne suis pas fan des gâteaux au citron) et je n’ai pas vraiment senti le thé, mais la crème est un peu trop sucrée. Ça passe plutôt bien quand on mange l’ensemble et c’est le genre de biscuits parfaits pour le thé 🙂 (62 kcal par biscuit)

Scone sour cream onion flavor

C’est un snack salé à base de maïs. Très léger, ce snack est au bon goût de crème fraiche et d’oignon. On peut trouver ce genre de saveur chez nous également donc il n’y a rien de surprenant ici. Par contre la légèreté du snack nous fait finir le paquet rapidement sans qu’on ne s’en aperçoive vraiment (enfin pour ce qui aiment ce genre de saveurs ^^). (416 kcal 75g)

Hi-chew seasonal okayama white peach

C’est un paquet de bonbons mous à la pêche. On sent légèrement l’odeur de la pêche en déballant le bonbon et l’odeur de base est plutôt agréable. A la dégustation, on retrouve bien le goût de la pêche et malgré le fait qu’il y ait une bonne mâche, c’est plutôt bien réussi ! En regardant le bonbon sur les côté, on a l’impression de voir un insert sur toute la longueur qui représenterait la pêche. Pour la petite histoire, ces bonbons sont confectionnés avec des pêches blanches d’Okayama. Elles sont bien connues au Japon grâce au conte populaire “Momotarou” (Peach boy) et on peut en trouver plusieurs variétés. Celle qui a été utilisée pour ces bonbons et la variété Shimizu (produite à Haga Shimizu), qui est la plus onéreuse (1500 à 2000 JPY par pêche). Si vous avez l’occasion, n’hésitez pas à goûter ces bonbons ! (19 kcal par bonbon)

Mochitto purin

On en a trouvé plusieurs fois dernièrement dans les reviews : les mochis. On a une version un peu particulière puisque cette fois-ci, les 2 mochis sont fourrés au pudding ! Le packaging est mignon mais l’odeur fait un peu industrielle. En terme de texture, on retrouve bien un mochi et l’extérieur est plutôt bon. A l’intérieur, on retrouve l’insert au pudding qui a bien le goût du pudding et le tout est plutôt agréable à manger. A tester !

Chisana bakauke nori flavor

Ce snack salé à base de riz est assaisonné avec du nori et une petite touche de piment. Pour rappel, le nori désigne l’ensemble des algues rouges comestibles qui sont utilisées dans la cuisine japonaise. Bien qu’à la base les algues soient rouges, leur couleur s’estompe en séchant et on obtient 2 ensuite 2 couleurs d’algues séchées : les noires et les vertes. Ce n’est pas un coup de cœur mais assaisonnement est bon et on n’a aucun mal à venir à bout du paquet ! (132 kcal 30g)

Happy nikukyu gummies grape flavor

On a ici un paquet de bonbons gélatineux en forme de pâte de chat. On identifie bien la pâte de chat vu du dessous avec les coussinets qui sont à base de gélatine au raisin et la pâte autour avec une texture moins gélatineuse et plutôt blanchâtre (comme la partie blanche sous les bonbons crocodiles gélatineux) et aussi peu aromatisée. En terme de saveur, le raisin est plus que présent, voir trop, ce qui rend un peu écœurant les bonbons. Au niveau de l’odeur, on a bien aussi l’odeur du raison mais le tout à des saveurs beaucoup trop chimiques. Bien que le packaging et la forme des bonbons soient mignons, je ne vous recommande pas ce bonbon. (183 kcal pour 57g)

Pretz sweet potato

En ouvrant le paquet on trouve 2 sachets de bâtonnets Pretz. On en avait trouvé dans la review de la J-List special box d’avril 2017. Ces bâtonnets recouverts d’un peu de sucre sont cette fois-ci à la patate douce. En ouvrant le paquet on a une odeur assez neutre et non sucrée. A la dégustation, on ressent un peu le sucre qui enrobe les bâtonnets mais le goût reste assez neutre bien que globalement sucré. Ce n’est pas mauvais mais c’est loin d’être un coup de cœur. (156 kcal par sachet)

Tane bar bagna cauda flavor & cashews

Ce petit snack salé est assez intéressant. C’est un mélange de noix de cajou et de biscuits au riz subtilement épicés. Avec ce snack, les japonais ont essayé de ramener un peu d’Italie chez eux. Le bagna càuda est un plat chaud qui date du XVIe siècle et est servi et consommé de la même manière qu’une fondue, sauf qu’on y trempe des légumes et non du pain ou de la viande. Cette sauce, faite à base d’anchois, d’ail et d’huile d’olive, est la saveur ajoutée aux biscuits au riz. C’est bon et ça se mange assez vite. On sent bien le goût de l’ail et le seul bémol qu’on pourrait trouver c’est que ça manque un peu de noix de cajou et qu’elles ne sont pas assez croquantes. (164 kcal pour 40g)

Calpis marshmallow

On n’en a pas souvent dans les boxes, mais voici de nouveau des marshmallow assez originaux. Au premier abord, ils pourraient paraitre tout à fait normaux avec leur jolie apparence toute blanche, mais ils sont en fait fourrés au calpis. Le calpis est une boisson typiquement japonaise sans alcool. Elle est composée d’eau et de ferments lactiques et son goût légèrement acide et lactique peut être rapproché d’un yaourt sucré dilué dans de l’eau. Cette boisson est souvent vendue non diluée et il faut donc ajouter de l’eau avant de la consommer (un peu comme le sirop chez nous). C’est assez spécial dans les marshmallows. La douceur et le sucre du marshmallow contraste avec l’acidité du calpis mais c’est néanmoins très intéressant à tester ! (270 kcal pour 80g)

Pie no mi komeda coffee shiro-noir flavor

On a déjà découvert ces petits gâteaux plusieurs fois dans des boxes mais le dernier en date était dans la skoshbox d’août 2017. On retrouve donc des petits gâteaux feuilletés mais fourrés cette fois-ci avec une crème saveur biscuits au sirop d’érable. Cette fois-ci il n’y a pas d’indication pour les réchauffer, je les ai donc dégustés froids. Les petits feuilletés sont caramélisés sur le dessus et c’est plutôt bien réussi et ça amène une douce saveur de caramel à l’ensemble. Il y a suffisamment de crème cette fois-ci pour qu’on ne sente pas que le feuilletage. En terme de goût, la crème peut vite devenir écœurante, aussi je vous conseille de les manger en plusieurs fois 🙂 (380 kcal pour 69g)

Pringles wasabi mayo flavor

Qui n’aime pas les pringles ? On a ici des saveurs qu’on n’a pas par chez nous : mayo + wasabi ! Bien que le wasabi soit réputé pour être fort, il a été dosé de façon à ce qu’il ne couvre pas les autres saveurs et c’est juste ce qu’il faut. A tester ! (521kcal 100g – total 110g)

Mochi mochi chocola sweet potato flavor

D’autres mochis dans cette box ! Cette fois-ci ils sont à base de patate douce et c’est assez intéressant en terme de goût. Il ne faut pas détester la patate douce pour apprécier un temps soit peu ce snack. On est sur des mochis mais qui ne sont pas fourrés à la pâte de haricot rouge mais à de la patate douce mélangée à du chocolat. C’est un peu spécial aux premier abords, mais on s’y fait assez vite et ça se mange plutôt bien. Présentés dans 2 petits paquets de 4 mochis, on n’est pas obligé de tout manger d’un coup 🙂 (344 kcal pour 87g)

Super cool bubble gum

on a 2 boules de chewing-gum dans un paquet plutôt sympa qui nous interpelle un peu. On y voit un petit manchot et un décor plutôt froid. On s’attend alors à avoir une grande sensation de frais et pourquoi pas de menthe forte à la dégustation mais ce n’est pas du tout ce qu’on trouve ! On a en réalité quelque chose d’assez frais mais qui a un goût de yaourt…! C’est assez déstabilisant mais c’est plutôt bon. En terme de texture, c’est aussi assez déstabilisant au début. On a une boule qui parait légèrement granuleuse et une fois qu’on commence à mâcher, on a l’impression que tout se décompose avant que le chewing-gum ne se forme. Contrairement à pas mal de chewing-gums aromatisés, celui-là peut être gardé un certain temps puisqu’il met du temps avant de durcir et le goût reste un petit moment. A tester ! (39 kcal pour les 2 boules)

Je vais m’attarder un peu plus sur 2 snacks : le Ramune meguri candies et le Mitsuya cider tablets.

On trouve des bonbons emballés individuellement dans le paquet de Ramune meguri candies. Ces bonbons portent bien leur nom puisqu’ils ont la forme des célèbres bouteilles de soda Ramune. Ces boissons gazeuse sont vendue au Japon depuis 1876 et personnellement j’adore la version de base. Ici on a 4 saveurs : cerise, pêche, ananas et hyuganatsu, fruit apparenté au citron. Le nom de ce fruit, originaire du Japon, vient de Hyuga qui est l’ancien nom de la préfecture Miyazaki et de natsu, qui signifie été. La surprise ne vient pas des goûts mais de l’effet limonade qui apparait au fur et à mesure de la dégustation. A tester 🙂 (15.1 kcal par bonbon)

Quant aux Mitsuya cider tablets, au premier abord, on pense à des tablettes pour la lessive ou le lave vaisselle quand on voit le paquet, mais c’est en réalité un ensemble de bonbons aromatisés à quelque chose d’acidulé.
Pour la petite anecdote, Mitsuya Cider est à la base une boisson gazeuse japonaise très connue et qui existe depuis 1884 ! La base ressemble à de la limonade mais quelque chose a été rajouté pour lui donner ce goût si spécial. Bien que l’on voit apparaitre le mot “cidre” dans le nom de la boisson, elle ne ressemble en rien à ce que l’on a chez nous mais évoque pour les japonais quelque chose entre le Sprite et le Ginger Ale. Cette boisson peut également être trouvé combinée à des saveurs telles que le raisin, le citron, le mikan (sorte de citron) ou encore la pêche blanche.
Personnellement, j’aurai tendance a retrouver de la limonade avec peut être un peu de citron (au niveau de l’odeur aussi) et en bouche, on retrouve un peu cette effet limonade quand le bonbon fond. Le packaging des bonbons est original, puisqu’on trouve 3 tablettes de 6 bonbons. Je pense que c’est quelque chose à tester et qui pourrait plaire à certains 🙂 (6 kcal par bonbon)

On en a fini avec les snacks et on passe maintenant à la partie “goodies”. Ce mois-ci, on a droit a un Throwing star squishy et un Paper crane card stand !

Le Throwing star squishy est un petit jouet de ninja. Il y a plusieurs armes ninja possibles et j’ai eu le droit au shuriken. Le jouet est fait de plastic/mousse, ce qui le rend très mou et ne peut pas blesser les enfants qui joueraient avec. Pour ma part, c’est le chat qui a récupéré le jouet, pour son plus grand plaisir. Lui qui aime rattraper en vol ce qu’on lui jette, je me suis amusée pendant longtemps à lui lancer ce shuriken qu’il rattrape au vol le plus souvent 🙂

Le Paper crane card stand est un petit objet qui sert de support pour une carte de visite par exemple. Cet objet est à l’effigie d’une grue en origami. Au niveau de la réalisation, l’objet parait bien solide et est plutôt bien fini. Il peut être très utile sur le bureau pour y poser les papier volant qui trainent d’habitude sur le bureau !

C’est tout pour cette box. Je n’ai plus de review d’avance mais normalement on se retrouve la semaine prochaine pour une nouvelle review 😉

1 thought on “Skoshbox Megabox, Octobre 2017

  1. Hello ,

    I saw your tweets and thought I will check your website. Have to say it looks very good!
    I’m also interested in this topic and have recently started my journey as young entrepreneur.

    I’m also looking for the ways on how to promote my website. I have tried AdSense and Facebok Ads, however it is getting very expensive. Was thinking about starting using analytics. Do you recommend it?
    Can you recommend something what works best for you?

    I also want to improve SEO of my website. Would appreciate, if you can have a quick look at my website and give me an advice what I should improve: http://janzac.com/
    (Recently I have added a new page about FutureNet and the way how users can make money on this social networking portal.)

    I wanted to subscribe to your newsletter, but I couldn’t find it. Do you have it?

    Hope to hear from you soon.

    P.S.
    Maybe I will add link to your website on my website and you will add link to my website on your website? It will improve SEO of our websites, right? What do you think?

    Regards
    Jan Zac

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *