Boxes spéciales

J-LIST Special box, avril 2017

Qui dit avril, dit Pâques, et qui dit Pâques dit œufs ! Bien qu’on ne trouvait plus vraiment de thématique dans les boxes normales, on en a toujours avec les boxes spéciales, pour notre plus grand plaisir.

Au menu ce mois-ci on a de tout : du chocolat, quelques petits gâteaux à grignoter, des goodies et même une figurine !

Choco egg Pokemon Sun & Moon

On peut comparer cet œuf à nos œufs Kinder sauf que le packaging est mieux puisqu’il est à l’effigie de nos chers Pokémons :). La surprise est mieux également puisqu’on a un Pokémon et on a une chance sur 16 d’avoir le petit Pikachu ! Avec ma chance je n’ai bien entendu pas eu Pikachu mais j’ai eu droit à Otaquin (que je ne connais même pas car ça fait un moment que je ne joue plus à la série :(). En tout cas ça ne fait pas de mal et on est bien content d’avoir son œuf pour Pâques !

Gudetama sunny egg motif chocolate

On avait déjà retrouvé ce petit personnage dans la box spéciale de janvier 2017, un œuf sans énergie ni motivation. Son nom combine les mots gude gude (qui décrit quelqu’un sans énergie) avec tama provenant de tamago (œuf). On a 2 petits œufs sur le plat en chocolat blanc et c’est plutôt pas mal, même si c’est très classique. On aime cependant le petit visage (ou plutôt l’expression) que l’on peut apercevoir sur l’œuf.

Putitto Pisuke to Usage 2

Pisuke & Usagi sont des personnages fictifs créés par l’artiste Kanahei. Beaucoup de produits dérivés ont été faits à l’effigie de ces 2 personnages mignons et nous avons ici une décoration de verre, puisque ces 2 petites choses vont se poser sur le rebord du verre. Il y a 6 designs possibles et j’ai eu celui où ils sont en larmes T_T

Lotte Pretz TKG flavor easter edition

Ce paquet de Pretz contient 4 sachets et a été spécialement conçu pour Pâques. Ces petits bâtonnets font penser à des bretzels mais ceux-ci sont sucrés et assaisonnés avec de la sauce soja, des œufs et du riz. Ça peut paraitre assez bizarre au premier abord mais c’est en fait très bon. J’ai moi-même été surprise par ce snack et je ne peux donc que le recommander 🙂 (87 kcal par petit paquet)

Avant de m’attarder sur le produit phare de cette box qui est la figurine Super Sonico SSS easter, je vais vous parler un peu du goodie qui était dans cette box : le porte clé Hakoiri Musume – Is the order a rabbit??.

C’est un porte clé de la série animée Gochuumon wa usagi desu ka (2e saison), sous-titré Is the Order a Rabbit?? A l’origine, c’est un manga qui a été pré-publié dans le magazine Manga Time Kirara Max depuis mars 2011. Ce manga a ensuite été adapté en anime entre avril et juin 2014 au Japon. Une seconde saison pour l’anime a été diffusée entre octobre et décembre 2015 au Japon. L’histoire est assez simple et de type daily life, : on peut suivre la vie de tous les jours de jeunes filles. Pour plus d’info je vous invite à aller voir le résumé sur anidb.

Il y a 8 portes clés différents à l’effigie des personnages de la série. Ainsi on peut avoir, entre autres, Hoto Kokoa, Kafuu Chino, Tedeza Rize, Kirima Sharo, Ujimatsu Chiya, Aoyama Midori, et un regroupement de 3 personnages. Il y a aussi un porte clé mystère et celui là que j’ai eu :). Il est à l’effigie de Hoto Kokoa et Kafuu Chino, 2 des personnages principaux.

Passons maintenant la figurine Super Sonico SSS easter !
C’est une jolie figurine Sonico d’environ 18cm dans une version spéciale Pâques. Malgré son coût peu élevé (environ 25€), on a une bonne finition, un niveau de détail plus que correct et on apprécie tout particulièrement le soin apporté aux bas. En effet, les bas sont réels et ont été confectionnés et intégrés à la figurine avec soin, ce qui donne un peu plus de réalisme à l’ensemble.

Dans cette box il y avait le petit cadeau de la box spéciale précédente : les mouchoirs en papiers !

C’est tout pour cette box. La prochaine box spéciale sera normalement celle d’août sur le thème de l’été !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *