Snacks

Skoshbox Megabox, Septembre 2017

En attendant la prochaine review des J-List box, je continue de rattraper mon retard avec les skoshbox.

Petite déception à l’ouverture de la box : on ne trouve plus le petit livret qui donnait non seulement le contenu de la box, mais aussi des éléments de la culture du Japon et le petit encart sur la langue japonaise. A la place, on a un petit papier qui nous donne l’url pour accéder en ligne au contenu de la box. C’est plus écolo mais on ne retrouve que la partie contenu de la box (avec visuel et ingrédients) et ça c’est bien dommage !

Dans la box, on trouve de tout : snacks salés, bonbons, chocolats et les 2 petits accessoires ! Et ce mois-ci, on a même eu droit à un petit bonus 🙂

Mille feuille bar

Ce gâteau ressemble un peu à un mille feuille avec ses différentes couches. Au final c’est une gaufre avec à l’intérieur une crème vanille et sur le tour, on trouve du chocolat. Personnellement, je n’ai pas vraiment aimé ce gâteau qui n’a rien d’exceptionnel mais c’est surtout parce que je ne suis pas fan de la crème vanille. (170 kcal 31g)

Karu edame: edame flavor

On a déjà rencontré ce snack dans la J-List Box de mai 2017. J’aime toujours autant ce snack salé qui est en fait fait à partir d’une base de pomme de terre et avec un arôme fèves de soja. Vivement recommandé ! (185 kcal 36g)

Hinyari dango

Les dangos sont des boulettes faite à base de mochi (pâte de riz gluante et eau) et sont souvent servies avec du thé vert. Il existe plein de variété de dango en fonction des saisons et des régions. Ici on a des dango un peu particuliers que je n’ai pas spécialement appréciés. Impossible de voir une différence entre les 3 dangos (peut être étaient-ils justes colorés ?) qui étaient recouverts de sucre glace et qui au final avaient trop peu de saveur. C’est dommage car le packaging et les produits sont plutôt mignons !

Cheese kaki no tane
Ce petit snack salé est fait à base de riz et sauce soja (jusque là tout va bien) et enrobé de fromage (aïe !). Ça parait cool de loin mais on sait bien que le fromage ce n’est pas le fort de nos amis japonais (malheureusement !). Du coup, on a une base de cracker qui est vraiment pas mal mais l’enrobage du formage vient tout gâcher. Enfin ce n’est que mon avis mais je pense que les amoureux du fromage ne vont pas apprécier ce snack 🙁 (245 kcal 48g)

Horn orange et cocoa

On a déjà rencontré ce snack dans la J-List box de février 2017 mais avec des saveurs différentes. La boite renferme aussi 8 barres composées d’une base de gâteau fin au chocolat fourré à la mousse d’orange et dont les extrémités ont été enduites de chocolat. On sent bien bien le goût de l’orange et le goût persiste un peu en bouche. L’association orange /chocolat fonctionne très bien, mais ceux qui n’aiment pas les oranges dans les gâteaux vont très vite tourner le dos à ce snack… (305 kcal pour 53g)

Puchi sauce yakisoba senbei crackers

Quand j’ai vu ces crackers, j’ai immédiatement sauté dessus. Ils rappellent les crackers qui étaient présent dans la Skoshbox d’août (Puchi ebi senbei) mais avec un autre goût. On est bien sur la même base de produit (des petits disques à base de riz très légers) mais on a ici un goût sauce yakisoba. Pour la petite histoire, Les yakisoba (littéralement nouilles sautées) sont des nouilles similaires aux ramens et faites à partir de farine de blé. Ces nouilles originaires de Chine sont souvent accompagnées d’une sauce spéciale proche de la sauce pour okonomiyaki et de divers légumes et d’une viande tranchée finement (bœuf, porc ou poulet). Au final, ce cracker est très bon mais il ne détrône pas le Puchi ebi senbei ! (172 kcal 38g)

Satsumaimo caramel

C’est un ensemble de petits caramels (14) dans un paquet bien joli. Mais ça s’arrête là pour moi. Bien que j’adore le caramel, je n’ai pas particulièrement appréciés ceux-ci qui sont à base de patate douce (de Kagoshima). Ça reste plus que mangeable (comparé au caramel à la pomme de terre Potato Caramel de la J-List box de janvier 2017) mais ça reste moyen au niveau du goût. (259 kcal pour 70g)

Fit’s energy drink

On a déjà rencontré ces chewing-gums dans une autre box et ils avaient le goût de pomme. Lotte nous propose ici une version “boisson énergisante”. Au début on a un goût assez fruité et qui fait penser à des fruits exotiques, mais cette saveur disparait assez rapidement pour laisser la place à quelque chose de beaucoup moins sympathique et que je n’aime pas du tout. Je ne sais pas quel est le goût des boissons énergisantes, mais en tout cas ce chewing-gum ne donne pas du tout envie d’essayer. (32 kcal pour le paquet)

Koala’s march w/ Yoshimoto Geinin koala 2

Déjà rencontrés dans la J-List Box d’avril 2017, ces petits gâteux en forme de Koalas sont similaires. Le packaging est différent mais toujours aussi sympathique et mets en scène les koalas dans un autre univers ! On trouve l’imprimé d’un koala (en accord avec le thème du packaging) sur chacun des petits biscuits. Cette fois-ci, les petits koalas sont fourrés d’une crème au citron. On a bien ce petit goût de la crème au citron à la dégustation mais il n’y en a pas trop, ce qui fait que ces petits gâteaux se mangent plutôt bien. (257 kcal pour 48g)

Spice cheese: chili pepper flavor

Nouveau snack salé à base de fromage. On est ici sur une base de snack au riz avec du soja et le tout fourré au fromage et pimenté. Bien que le tout soit bien salé, on ressent une petite note de sucré au niveau du fromage qui dérange un peu. Les épices masquent relativement bien le formage au bout d’un moment et c’est ce qui a fait que j’ai été en mesure de finir ce snack ! (154 kcal 30g)

Ajiwai puccho shirokuma

C’est un ensemble de bonbons au lait (emballés individuellement) qui sont fourrés avec des morceaux de fruits. Dans l’ensemble ils sont vraiment très bons sauf qu’on ne sait pas sur quels morceaux de fruits on va tomber ! Ça fait un peu penser au salades de fruits (ananas, orange, mandarine, fraise) pour ce qui est de la composition des fruits qu’on peut trouver. Malheureusement, je suis tombée trop de fois sur l’ananas et je n’aime pas ça 😡 (226 kcal 60g)

Choco an~pan

Ces petits gâteaux ressemblent à des petits pains avec des graines de sésame dessus. En pratique, au niveau du goût et des textures, ça ressemble plus à des toutes petites brioches fourrées au chocolat. Ce n’est pas mauvais mais on déplore un manque de garniture et un goût un peu trop industriel pour vraiment aimer ça. (198 kcal 44g)

Je vais m’attarder un peu plus sur 2 snacks : Seiutsu zukan sea creature gummies et Kyo-machi saryo.

Le premier, Seiutsu zukan sea creature gummies, est un ensemble de bonbons à l’effigie de créatures marines sont au goût de cola, soda (Ramune) et orange. Rien de particulier au niveau de la dégustation car on retrouve le même type de bonbons chez nous. Dans le paquet on trouve une carte. Il y a plusieurs cartes possibles et je suis tombée sur une espèce marine de la classe des méduses, la Botrynema brucei. La carte donne des informations sur le lieu de vie de la créature, sa taille, etc. Ce snack devrait ravir les enfants ! (74 kcal pour 22g)

Le second, Kyo-machi saryo, est un ensemble de bonbons durs. Ils sont présentés en sachets individuels et on peut trouver 3 goûts différents.
Le premier est assez spécial en terme de goût et mélange lait et mélasse noire qui vient d’Okinawa. Cette mélasse noire (traduite littéralement par mitsuki nako noir) est une mixture résultant du raffinage du sucre extrait de la canne à sucre.
Le second est plutôt agréable et frais en bouche et mélange lait, fleurs de sakura et les célèbres fraises de la préfecture de Tochigi. Le goût des fraises est bien présent et mélangées au lait, c’est du pur bonheur :D. Pour la petite histoire, la préfecture de Tochigi est la première du Japon en termes de production de fraises. Ces fruits sont expédiés dans tout le pays et servent à la préparation de desserts. Des visites des exploitations sont faites, avec cueillette et dégustation à volonté au passage. Ça donne envie d’y aller !
Le dernier allie lait et thé matcha (thé vert Uji de Kyoto). En terme de goût, on sent bien le thé vert mais le bonbon est un peu trop sucré et ça devient un peu écœurant à la longue.
Dans tous les cas, je vous recommande vivement de tester ce produit afin de découvrir les saveurs locales du Japon. (320 kcal pour 79g)

On en a fini avec les snacks et on passe maintenant à la partie “petits accessoires”. Ce mois-ci, on a droit a un Puchi maru kawaii wagashi et un Neko no hitai sticky note !

Le Puchi maru kawaii wagashi est en fait un petit accessoire tout kawaii que l’on peut accrocher à un téléphone ou à ses clés par exemple. Ces goodies ont souvent la forme d’aliments mais ça peut être un peu tout et n’importe quoi tant que c’est mignon. J’ai eu le droit a une petite pomme mais je n’en suis pas certaine ^^;

Le Neko no hitai sticky note est un ensemble de post-it avec la forme d’une tête de chat et aussi le dessin d’une tête de chat. Seul un tout petit espace sur le front du chat a été laissé afin de pouvoir mettre une note !

Quand à la petite surprise, c’était un goodie. Il était annoncé dans le mail envoyé pour prévenir du départ de la box avec pas mal d’autres changements (dont le retrait du petit livret) et une peluche a été glissée dans chaque colis de snacks de ce mois-ci, pour notre plus grand bonheur 🙂
Pour ma part, j’ai eu le droit à un chat tout fluffy sous la forme d’une trousse qui s’ouvre grâce à la queue du chat. Il est tout kawaii et ça fait plaisir !

C’est tout pour cette box mais on se retrouve la semaine prochaine pour la review d’une nouvelle snack box 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *