jeux

Dissidia Final Fantasy NT, édition collector

J’ai enfin pu mettre la main sur mon édition collector ce soir et au moins je l’ai eu le jour de sa sortie ! Encore une fois, je ne suis pas déçue de cette édition collector.

Bien emballé, la box n’a reçu aucun dommages pendant son acheminement jusque chez moi.

Au menu de cette édition collector, peu de choses différentes (pour 199,99€), mais on a toujours des goodies de qualité qui justifieraient presque le prix. Malheureusement comme j’ai un gros faible pour les Final Fantasy, j’ai du mal à ne pas sauter sur les éditions collector, pour leur plus grand bonheur… En plus de la box, j’ai eu droit à des grips Dissidia FFNT pour les joysticks de la manette de la ps4 !

Avant même d’ouvrir la boite, on peut admirer la magnifique illustration du célèbre Yoshitaka Amano (Il suffit de cliquer sur les images pour avoir une vue plus grande !).

Une autre boite se trouve dans la première boite (comme souvent dernièrement dans leurs éditions collector). On peut admirer les champions de Cosmos choisis parmi tous les Final Fantasy de la saga.

En ouvrant, on trouve sur le dessus le steelbook avec 3 cartes alternatives (faisant parties du jeu de cartes Final Fantasy trading card game). Une fois de plus on a un joli steelbook avec le Guerrier de la lumière d’un côté et Garland de l’autre, opposant les forces de Cosmos et Chaos.

Ce steelbook contient l’ost du jeu en plus du blu-ray du jeu. Un petit feuillet est également présent et liste toutes les pistes du CD, de quel opus elles sont originaires ainsi que les personnes qui ont fait la composition et l’arrangement. On trouve aussi le code pour le season pass disponible et le code qui permet d’enregistrer le jeu sur son espace Square Enix Members :). Voici en plus du contenu du steelbook une vue des 3 cartes alternatives :

Juste en dessous, on trouve le bel artbook (en anglais).

Cet artbook contient :

  • Le petit mot des créateurs
  • Une interview
  • Les personnages
  • Les lieux de combat
  • Les invocations

Avant de passer à la figurine, il faut noter qu’un code pour un “Pack d’objets spéciaux” est également envoyé par mail. Il contient :

  • Une épée (Claymore)
  • Un costume royal
  • Un Guerrier sans nom

Et maintenant parlons un peu de ce buste du Guerrier de la lumière

C’est une jolie réalisation, avec beaucoup de détails et qui est bien fidèle au personnage que l’on retrouve en jeu. On pourra juste déplorer quelques finitions qui laissent à désirer sur l’épée et la matière utilisée pour la figurine qui la rend ultra légère et pourrait nous faire douter du prix de cette édition collector. Cependant, je ne regrette pas mon achat car le rendu est là et ça en jette ! Je vous laisse admirer les photos qui ont été prises d’un peu plus près sur les différentes parties de la figurine 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *