Snacks

J-LIST Snack DX Box, avril 2017

Me voici enfin de retour avec la suite des reviews des J-List boxes ! Ça m’aura pris du temps mais la machine est de nouveau en marche et j’espère rattraper le temps perdu :). Je n’étais pas encore bien organisée à l’époque de cette box et je commençais à peine la rédaction de ce blog (mais oui ça n’excuse pas le temps entre chaque review et surtout le blanc qu’il y a eu ^^;)

Au menu de cette box, on trouve un peu de snacks salés, des bonbons et du chocolat, sans oublier la traditionnelle boisson 🙂

Le mois d’avril, c’est le mois de la chasse aux chocolats, mais ici rien de particulier, il faudra attendre la review de la box spéciale d’avril pour savoir ce qu’ils nous ont préparé pour Pâques.

Koikeya Pride potato chips Matsutake

C’est la première fois que j’ai découvert ces chips dans une box. Le packaging reste simple mais élégant et les chips sont à tomber. Ça ne ressemble pas aux chips qu’on a chez nous. Celles-ci sont assez fines, pas trop grandes et surtout très bonnes. Cette marque de chips propose un éventail assez large de saveurs. Ici on a des chips aromatisées avec les saveurs du dashi (bouillon traditionnel japonais composé principalement d’algues, konbu, et de bonite séchée et utilisé comme base pour la soupe miso, le bouillon des nouilles japonaises et la plupart des jus de cuisson) mélangé subtilement à un champignon rare et savoureux, le Matsutake. Je n’aime toujours pas les champignons, mais ce mélange de saveurs ne m’a pas du tout dérangé. De plus ces chips ne sont pas trop salées, ce qui est plutôt un bon point. A tester !

Umaibo cheese flavor

Ce snack salé en forme de bâton est fait d’une base de maïs soufflé aromatisé au fromage. Dans les reviews futures, on retrouvera ce snack avec des saveurs différentes. C’est très léger et on sent bien le fromage. Malheureusement on vient trop vite à bout de ce snack qui a un packaging plutôt sympa et coloré.

Dorachoko mini dorayaki (filled with chocolate sauce)

On a ici deux petits dorayaki moelleux fourrés avec une pâte à base de chocolat. Rien de particulier mais on aime ça et on en redemande !

Doritos Ume flavor (sour plum flavor)

Grande fan des doritos, j’ai goûté assez rapidement ce snack. Par contre je ne savais pas à quoi m’attendre avec cette saveur Ume. Pour rappel Ume, ce sont les fameuses prunes aigres qu’on retrouve au Japon. Entre les épices et cette saveur, c’est un tourbillon aigre qui arrive en bouche. Assez difficile à manger en une fois si on n’est pas habitué à en manger. En tout cas ça fait transpirer un peu mais c’est bon !

Lotte Fit’s gum apple pie flavor

Ce petit paquet renferme des chewing-gums aromatisés à la tarte aux pommes. On sent bien l’odeur de la pomme ainsi que le goût au départ, par contre on a un peu plus de mal à discerner le goût de la tarte aux pommes qui vient un peu par la suite. Le chewing-gum est assez sucré et comme tout les chewing-gums aromatisés, on perd relativement vite le goût mais la rigidité mets un peu plus de temps à venir. Une note positive sur le packaging qui est assez sympa : on a les 12 chewing-gums sous forme de “planche” emballés dans un papier est maintenus dans la boite grasse au papier qui est collé. Pour les sortir de la boite il faut tirer dessus, un peu comme on doit tirer sur les allumettes attachées dans leur mini boite. (27 kcal pour l’ensemble du paquet)

Lotte march of koala custard pudding flavor
Cette petite boite renferme des petits biscuit en forme de koalas et qui sont ornés d’un imprimé dessiné de koalas dans différentes situations. C’est plutôt réussi et on a envie d’y goûter. En pratique, ces petits gâteaux sont fourrés à la crème renversée et le rendu final est moyen. J’ai été un peu écœurée par la crème (bien qu’il n’y en ait pas beaucoup). C’est dommage.

Morinaga Hi-chew soda & cola flavor

Ces bonbons ont été très bien accueillis. Avec un goût cola et un autre soda, on retrouve bien ces deux saveurs à la dégustation. Le petit plus : des inserts à différents endroits du bonbon qui donnent l’impression d’avoir quelque chose de pétillant en bouche. A tester ! (18 kcal par bonbon)

Morinaga Koeda Green tea milk chocolate

Ces petits chocolats au lait sous forme de bâtons sont aromatisés au thé vert (l’authentique thé Matcha Uji de Kyoto) et parsemés de riz soufflée. Le chocolat blanc étant ce qu’il est, ça devient assez vite écœurant, c’est pourquoi on apprécie l’emballage qui nous donne 11 petits paquets de 4 petits bâtons, afin que l’on prenne le temps de les déguster ;).

Tirol green tea mochi chocolate

Ces petits chocolats peuvent être trouvés avec différents saveurs et c’est mochi au thé vert que l’on retrouve ici. Pour rappel, le mochi est une préparation à base de riz gluant que l’on peut ensuite aromatiser. Cette pâte de riz gluante aromatisée au thé vert se retrouve être l’insert du chocolat, lui-même aromatisé au thé vert. Le rendu n’est pas mauvais mais le jeu des textures m’a quelque peu déplu.

Torobee Kombu

Le paquet contient un ensemble d’algues pas très appétissantes, en lamelles très fines mais larges… Qui a dit que les algues devaient être appétissantes ? Pas moi, mais ce snack, en plus de ne pas être appétissant n’est pas du tout à mon goût. C’est assez fade, sans réelle saveur et c’est assez difficile à décrire au niveau de la texture. Ça ressemble assez à du papier et ça reste très peu malléable, même une fois que c’est humidifié. Je le déconseille sauf si vous aimez tenter des expériences bizarres ! Ou alors, je n’ai pas du tout compris à quoi ça servait, ni comment ça se mangeait /o\ (65 kcal pour 25g)

UHA Puccho ball PONKAN flavor

C’est mon petit coup de cœur du mois. Ces bonbons ne paient pas de mine à première vue, mais ils sont juste excellents, surtout en terme de sensations au cours de la dégustation. Ces petites boules à l’orange semblent banales au premier abord et ressemblent aux bonbons durs classiques. Quand on arrive au cœur du bonbon, on a quelque chose de presque liquide qui se déverse dans la bouche avec une sensation de pétillement qui en ravira plus d’un !

Glico Pocky creamy vanilla flavor
Des Pockys ! Des Pockys !
On n’est jamais déçus quand on voit ces paquets et on a limite envie de sauter dessus dès qu’on les a aperçus. Cette édition à la crème vanille n’est pas déplaisante, mais elle est loin d’entrer dans mon top 3.

Toppo after school strawberry

On a déjà rencontré ce snack dans la J-List box du mois de mars. Ces pockys “inversés” n’ont toujours pas réussi à me convaincre pour le moment. La dernière fois on avait une version avec du fromage, et ce coup-ci voici la version fraise. Ça passe beaucoup mieux en terme de goût, mais on espérait un peu mieux.

Coca Cola in Sakura Bottle

Une jolie bouteille pour un Coca Cola pas tout à fait comme les autres. Cette édition a été spécialement faite pour la floraison des cerisiers et n’a été disponible qu’au Japon. Au niveau du goût pas de changement, on a ici un Coca Cola normal mais si vous collectionnez les bouteilles de Coca Cola, celle-ci doit définitivement s’y trouver !

On va s’attarder un peu plus sur le Kit Kat butter cookie flavor et le Kracie Poppin cookin happy festival.

Je m’attendais à avoir plus souvent des kit Kats dans les boxes, au vu de la variété qu’on peut trouver au Japon, mais voilà seulement le 2e kit kat avec une saveur originale. Le Kit Kat butter cookie flavor est dans une boite qui fait penser à noël avec les différents pictogrammes présents. Avec des saveurs au biscuit au beurre, ce Kit Kat est un peu spécial dans la mesure ou on peut le mettre au four 2 à 3 minutes pour le faire gratiner avant dégustation. Ça change du Kit Kat froid qu’on mange habituellement, on sent bien le goût du biscuit au beurre et c’est vraiment pas désagréable 😉 (64 kcal par lot de barres)

Et pour finir, le Kracie Poppin cookin happy festival. C’est un petit kit qui permet de créer les différents que l’on peut trouver dans un festival. On a déjà eu un produit de ce genre dans la J-List box de décembre, mais il suffisait juste de modeler du sucre à l’aide de moules. Ici, on est à un stage beaucoup plus avancé ou il faut faire des préparation en les laissant parfois reposer, mais il faut aussi s’amuser à créer son petit stand ! Le kit est très bien fait et il y a même de trouver une vidéo sur youtube qui explique étape par étape ce qu’il faut faire, si ce qui est au dos de la boite n’est pas assez clair. Bien entendu, pour faciliter la chose, tout est en japonais ^o^ (il est quand même possible de trouver un lien pour les explications en anglais sur leur page produits ici). L’exercice est censé durer entre 15 et 20 minutes, mais moi j’ai plutôt mis 45 minutes… Mais le résultat vaut le coup et on est fier d’avoir son petit stand avec toutes les sucreries à la fin. Car oui, au final c’est purement du sucre qu’on a à la dégustation avec quelques arômes par ci par là (banane, cerise et chocolat). Et le pire c’est qu’on peut tout dévorer rapidement alors qu’il nous a fallu un temps fou pour faire nos petites frites, nos pommes d’amour, nos maïs et nos bananes au chocolat ! Je vous invite à essayer, surtout si vous avez des enfants, ça les occupera un moment 🙂 (100 kcal pour 24g)

la boite, son contenu et le découpage

la fabrication des différents éléments

la mise en place

C’est tout pour cette J-LIST Box d’avril et on devrait se revoir bientôt pour une nouvelle review ;).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *