Snacks

Skoshbox Megabox, Juillet 2017

Ça fait un moment que je n’ai pas fait de billet. J’ai simplement eu la flemme de retravailler les photos… J’espère avoir retrouvé assez de motivation pour rattraper mon retard ! Je suis mieux organisée maintenant : j’écris la review sur un snack dès que je l’ai goûté, comme ça il ne me reste plus qu’à faire la mise en page et découper les photos, ce qui va beaucoup plus vite !

Du coup me revoici avec la review d’une nouvelle box. Je ne sais pas si vous connaissez le site otakumode.com, mais c’est un site très sympa où l’on peut trouver, entre autres, des figurines tout droit venues du Japon. Ayant déjà eu à faire à d’autres sites de ventes japonais, j’aime tout particulièrement celui-ci qui est plaisant et plutôt joli. Comme J-List, ils ont commencé à faire des boxes, mais ne livraient pas en Europe au début. Ayant eu du succès avec leur box et aussi de la demande en provenance de l’Europe, ils ont finalement proposé leur offre chez nous et voici la review de leur première box.

Avant de passer à la review de la box à proprement parler, j’aimerai vous parler du petit livret présent à l’intérieur et qui répertorie tous les snack de la box avec des petits bonus à côté. On y trouve 4 parties :

  • L’ensemble des snacks avec la liste des ingrédients, le prix, ainsi qu’une petite phrase résumant le snack, le tout en anglais.
  • L’ensemble des objets que l’on peut gagner dans la box deluxe du mois (tirage au sort parmi toutes les personnes qui ont commandé la box).
  • Une petite page sur des faits culturels au japon (les vacances au Japon pour ce mois-ci avec le fetival de Tanabata).
  • Une partie sur l’apprentissage du japonais avec les onomatopées de la nourriture ce mois-ci.

Dans cette box, on trouve des snacks salés, des bonbons et du chocolat ! Contrairement aux J-List boxes, on n’a pas de thématique particulière et je vais essayer dans la mesure du possible d’indiquer les valeurs caloriques quand elles sont présentes.

Cubie: strawberry choco

Malheureusement, je n’ai pas pu goûter ce snack dans les meilleures conditions. Avec la canicule qui faisait rage au moment de la réception, le chocolat avait déjà fondu bien que je l’ai mis directement au frais à son arrivée. Ça n’en reste pas moins que j’ai pu le déguster et en réalité j’ai été très surprise par ce snack. C’est fin et le goût de la fraise est léger mais bien présent. C’est un vrai plaisir à la dégustation et on regrette de ne pas en avoir eu plus ! (166 kcal pour le paquet)

Avocadooza

Petit cracker salé à la pâte d’avocat. C’est assez bizarre en bouche au niveau de la texture (un peu pâteux et très sec) et l’ensemble des saveurs présentes en font quelque chose d’assez spécial (camembert, avocat, soja avec une pointe de wasabi) que je n’ai pas particulièrement apprécié. (208 kcal pour 40g)

Cororo: grape

Ce sont des bonbons avec une texture assez spéciale. Il reste cependant assez impressionnant au niveau visuel car on pourrait presque croire que ce sont de vrais grains de raisin qu’on a légèrement modifié pour en faire des bonbons. On a la forte odeur du raisin un peu fermenté et une texture un peu gélatineuse en bouche avec une impression d’alcool qui reste assez longtemps en bouche. (129 kcal pour 48g)

Puchi: agemaru

C’est un snack salé un peu particulier, mais très bon ! La base est faite de riz soufflé grillé, le tout relevé subtilement avec de la sauce soja.

Niginigi osushi

Et si on se faisait des sushi avec des bonbons ? C’est le concept très sympa de ce snack qui propose de se faire des bonbons sur le principe des sushis. Au niveau du goût, on reste sur des bonbons gélatineux comme on trouve par chez nous. Même si il n’y a rien d’exceptionnel en terme de découverte gustative, le concept est validé ! (72 kcal pour 22g)

Black black candy

C’est un ensemble de bonbons noirs de forme rectangulaire à la menthe extra forte. Ca décape mais c’est bon et ça rafraichit. Rien d’exceptionnel avec ces bonbons mais on en redemande !

Fried pork katsu jerky

On a ici un snack assez particulier. On a une texture à l’effet un peu “carton” et un goût très prononcé. On a des saveurs de poissons le tout frit avec quelques épices. L’odeur ne donne pas vraiment l’envie de tester ce snack et personnellement je n’ai pas du tout aimé 🙁 (75.3 kcal pour la barre)

Apple mochi

Petits bonbons carrés à la pomme avec la présence d’un petit cure dent sculpté d’un côté pour attraper les bonbons. On avait déjà découvert ce snack dans une J-List box où on avait pu découvrir ces bonbons à la cerise. Rien d’exceptionnel dans ces bonbons type gomme car on sent peu le goût de la pomme au final.

Savory yakiniku strip

Comme pour le Fried pork katsu jerky, on a ici un snack assez particulier. Je n’ai pas vraiment apprécié ce snack à la texture particulière. On l’impression de manger un morceau de carton avec un peu de soja et des arômes de la mer (essentiellement du poisson). En tout cas on ne s’y trompe pas au niveau de l’odeur du contenu.

Fruit soda gum

C’est un petit paquet de chewing-gums aromatisés au soda. Rien de particulier au niveau du goût. Comme tous les chewing-gums de ce genre, le goût ne reste pas bien longtemps et le chewing-gum durcit assez vite. (31 kcal pour 11g)

Mashuro

C’est un marshmallow bicolore (vert et blanc) qui n’a pas de goût particulier. Ça reste simple et basique mais qui n’aime pas les marshmallows ? 🙂

Pringles: mayo-cheese

On a ici les célèbres Pringles saveur mayonnaise et fromage dans la version petite boite. Au niveau du goût, on sent plus la mayonnaise que le fromage ce qui peut vite écœurer ceux qui ne raffolent pas de la mayonnaise comme moi. Ça reste bon pour un apéro, il ne faut juste pas en abuser 😉

Poiful

Une jolie boite très colorée remplie de petit bonbons gélatineux très légèrement acidulés au raisin, citron, pomme et framboise. Avec les chaleurs du moment ça avait fondu un peu mais ils sont vraiment très bon et je les recommande vivement !

Bake: cheese brulee

On a là un snack surprenant. En regardant le packaging, on pense avoir des chocolats blanc façon crème brulée, mais ensuite on retombe sur le mot cheese. Ce n’est pas le premier snack sucré au fromage sur lequel je tombe mais en général ça se finit mal…

Country maam: matcha cookies

Dans le paquet, on a un ensemble de petits cookies au thé vert matcha. Le goût du thé vert matcha est assez léger, mais ça n’en reste pas moins très bon et on finit rapidement le paquet. C’est excellent avec un thé vert !

Doritos royal: beef & pepper

Comme tous les Doritos, c’est bon. Par contre, j’en suis moins fan que ceux que j’ai déjà pu goûter dans les J-LIST boxes. Ceux épicés au fromage reste mes favoris ! Il n’en reste pas moins que c’est bon et qu’on finit très vite le paquet. On a bien le goût du bœuf qui se fait plus discret au fur et à mesure de la dégustation pour laisser la place au poivre qui prend le dessus et enflamme un peu la bouche. C’est dommage qu’on n’ait pas autant de saveurs chez nous !

Banana choco

Petits bonbons chocolatés en forme de banane. Ca ressemble énormément aux m&ms qu’on a chez nous mais l’enrobage est ici saveur banane et ce n’est vraiment pas désagréable. En tout cas c’est addictif et on vient vite à bout du paquet. Petite note d’ailleurs sur le paquet assez original normalement conçu pour s’en faire un distributeur des bonbons qu’il contient mais je n’ai pas réussi à le faire ^^; (184 kcal pour 37g)

Fettuccine gummy: peach

Ce sont des bonbons assez classiques enrobés de sucre. Avec les chaleurs, ils se sont un peu fusionnés mais le goût de pêche est bien là et très agréable. On a également l’odeur de la pêche qui arrive dès qu’on ouvre le paquet. A tester si on aime les bonbons bien sucrés. (166 kcal pour 50g)

C’est tout pour les snacks de cette box. On va maintenant passer aux petits cadeaux typiquement japonais qu’on trouve également dans ces box (uniquement dans les Megabox et Dekabox). Ce mois-ci on avait droit à un Temaki sushi kit et à un Mame-shiba mini car.

Le Temaki sushi kit, comme son nom l’indique est un outil permettant de faire les temakis. Le paquet contient 2 cônes permettant de faire les temakis avec un design tout mignon (un lapin et un ours) ainsi qu’une petite spatule (mini shamoji) pour mettre le riz.

Le Mame-shiba mini car est un jouet. Ayant la forme d’une voiture, il est à l’effigie des Mame shiba, qui sont des chiens japonais. Cette race est une variante de la race Shiba inu classique. Bien que plus petits que leurs confrères, ce ne sont pas des chiens nains car ils sont bien proportionnés. Ainsi, à la taille adultes, la plupart conservent leur tête de chiot, ce qui les rend tout mignons 🙂

Si vous voulez vous procurer ces boxes, c’est ici que ça se passe. Comme pour les J-List boxes, il y a plusieurs tailles de box disponibles et avec otakumode.com, on peut même prendre un abonnement pour ne pas avoir à la commander tous les mois :).

C’est fini pour cette box, mais je devrai revenir très rapidement avec la box d’août et les box suivantes car j’ai un retard monstre à rattraper @_@.

2 thoughts on “Skoshbox Megabox, Juillet 2017

  1. Hello ,

    I saw your tweet about animals and thought I will check your website. I like it!

    I love pets. I have two beautiful thai cats called Tammy(female) and Yommo(male). Yommo is 1 year older than Tommy. He acts like a bigger brother for her. 🙂
    I have even created an Instagram account for them ( https://www.instagram.com/tayo_home/ ) and probably soon they will have more followers than me (kinda funny).

    I wanted to subscribe to your newsletter, but I couldn’t find it. Do you have it?

    Keep up the good work on your blog.

    Regards
    Wiki

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *