jeux

Final Fantasy XIV Stormblood, édition collector

Le facteur m’a gentillement livré mon édition collector ce matin, en sachant que l’accès anticipé à déjà commencé depuis hier à 11h et que la sortie officielle se fait le 20 juin.

Comme d’habitude, la boite est bien emballée de sorte qu’il n’y ait aucun dommage pendant le voyage !

Au menu de cette édition collector, peu de choses au final vu le prix (199€ tout de même), mais on reste sur des goodies de qualité.

Avant même d’ouvrir la boite, on peut admirer la magnifique illustration (qui est d’ailleurs reprise sur la boite du jeu). En ouvrant, on retrouve 2 boites. Dans la première se trouve l’ensemble des goodies et la boite du jeu et dans la seconde, la figurine.

Au niveau des goodies, on a :

  • un autocollant du logo Stormblood assez grand puisqu’il mesure près de 25cm de large pour 13cm de haut
  • une carte du monde en tissu d’environ 90cm de large pour 35cm de haut
  • l’artbook de Final Fantasy XIV : Stormblood, avec des illustrations bien sympathiques des nouveautés côté équipements mais aussi sur les protagonistes de cet épisode
  • les goodies dématérialisés : le couteau de Poltron, la mascotte Bartz miniature et la monture Syldra. Malheureusement je n’ai pas de photo, n’ayant pas accès aux items avant la mise en service officielle de l’extension

C’est fini pour les goodies et il ne nous reste maintenant plus qu’à parler de cette figurine de Zenos yae Galvus, le grand méchant de cette extension…
Au programme une jolie réalisation avec cette figurine qui en impose ! Je regrette juste qu’elle soit “si petite”, car au vu du prix et de la taille du grand méchant IG, j’aurai pensé recevoir quelque chose d’un peu plus massif. Au final, on a quand même une figurine qui mesure un peu plus de 20cm de hauteur.

Voilà c’est tout pour cette première review de jeu collector ! Je file continuer l’épopée pour voir ce qu’il va advenir de tous les protagonistes @_@

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *