Snacks

J-LIST Snack DX Box, février 2017

Nouvelle box de snack pour ce mois de février, et qui dit mois de février, dit Saint-Valentin, et qui dit Saint-Valentin, dit chocolats 😀 !

On a donc ce mois-ci beaucoup de chocolats, quelques sucreries et très peu de snacks salés.

Morinaga Salt Butter Caramel

La boite contient 12 petits caramels au beurre salé. Amoureux du caramel, vous ne résisterez pas 😉

Kabaya Shuwa-Bo Change Cola

Ce bonbon aux saveurs d’orange et de citron mesure près de 14cm ! Le cœur de ce bonbon est fourré avec une poudre blanche, qui, machouillé au contact du citron et de l’orange, va donner une nouvelle saveur cola pétillant à ce bonbon. A essayer !

Meiji Horn Hazel White

Des petits gâteaux fourrés avec une crème aux noisettes. On ne sent pas beaucoup les noisettes, mais l’ensemble est bon et ira très bien avec le thé ou le café.

Pikachu Ramune
C’est un petit paquet de bonbons tout ronds à l’effigie de Pikachu. La dégustation débute avec un goût de fraise (l’enrobage), qui se dissipe ensuite pour laisser place à un goût de melon ou de pastèque. Mon homme en est fan mais malheureusement je n’en ai pas trouvé sur le store de J-List 🙁

Glico Pocky Midi Strawberry Fromage

Ces pocky sont un peu différents de ceux qu’on a l’habitude de croiser puisqu’il y en a moins et qu’ils sont plus gros (plus d’enrobage :D). Si vous aimez les cheesecakes aux fraises, vous aimerez ce snack.

Kasugai Charcoal Roasted Coffee Candy

Ça a été la mauvaise surprise de la box du mois. Je n’aime pas le café à la base mais il m’arrive de manger des pâtisseries à base de café. Je n’ai même pas réussi à manger un seul de ces bonbons… En bouche on a vraiment l’impression d’avoir du café. Même les amoureux du café qui ont testé l’ont trouvé un peu “fort”. A vos risques et périls 😉

Cheeza Camembert

Seul et unique snack salé de cette box. On sent bien le goût du camembert de ces petits crackers et on les fini avec une rapidité déconcertante…

Black Thunder Chocolate Bar

Ce snack contient un gâteau aromatisé au cacao et mélangé à du riz soufflé, le tout recouvert de chocolat. C’est très bon est c’est un snack similaire au Black Thunder Orange Chocolate de la box de décembre

Morinaga Dars Pistachio

Ce sont 12 petits chocolats au lait fourrés au chocolat goût pistache en sachets individuels. Très bons, on finit rapidement la boite !

Eiwa Black Sesame Marshmallow

Un mélange étonnant entre le sésame noir et le marshmallow. Le marshmallow a non seulement le goût du sésame noir mais il en est également fourré ! Je vous recommande vivement d’essayer 🙂

Morinaga Bake Fondant au Chocolat

Un ensemble de 10 petits gâteaux sous forme de barre qui imitent le fondant au chocolat si bien connu chez nous : moelleux avec un cœur fondant. Ça vaut le coup de tester et ça accompagne très bien le thé ou le café.

Dragon Ball Senzu Bean Chocolate Pot

On a ici un joli pot en plastique qui renferme un petit paquet remplis de grains de mais soufflés enrobés de chocolat qui rappelle les haricots magiques de la série.
Rien de surprenant mais c’est bon et ça se mange sans faim 🙂

Dydo Pocket Monster Fruits Mix

C’est la boisson de la box à l’effigie des pokémons. Il faut aimer le sucré pour arriver au bout de cette boisson riche en fruits mais surtout en sucres. En plusieurs fois ça passe bien.

Il reste 3 snacks dont je ne vous ai pas encore parlé : le Saku Panda Chocolate, le Kawarinbo et le Pokemon Heartful Heart Chocolate.

Le Saku Panda Chocolate est un gâteau avec une base de gâteau/gaufrette assez fin, recouvert d’une bonne couche de chocolat et de crème. Le chocolat et la crème sont disposés de façon à ce qu’on voit une tête de panda. La réalisation est bien mais il n’y a pas tant de saveurs à la dégustation.

Le Kawarinbo est un bonbon sous forme de sucette. Il y a plusieurs choses à découvrir. Tout d’abord, la sucette est au bon goût de fruits rouges, et en son centre, on peut y voir une pastille qui est en fait un bonbon “pétillant” au citron. Mais les surprises ne s’arrêtent pas là puisqu’à la fin, il faut enlever la protection plastique de la barre pour y découvrir un chewing-gum au cola !

On finira sur une note chocolatée avec le Pokemon Heartful Heart Chocolate qui est le 3ème snack de la box à l’effigie des pokémons. On a ici un cœur au chocolat au lait gravé spécialement pour la Saint-Valentin. Le packaging a même été fait de sorte à ce qu’on puisse y laisser un message avent de l’offrir à son bien aimé :). On reste sur quelque chose de très classique, mais qui n’aime pas le chocolat…

C’est tout pour cette box ! Et une fois de plus, il y en a pour tous les goûts avec cette J-LIST Box de février 😀 !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *