Boxes spéciales

J-LIST Special box, janvier 2017

Première review d’une box spéciale !

Au menu, pas de snack, mais beaucoup de choses pour passer un hiver agréable 🙂

Il y a pas mal de choses pour se tenir au chaud , sans oublier le nécessaire pour décompresser dans un bon bain !

Hokkairo “Warm Pad”

C’est un set de 10 pochettes chauffantes autocollantes qui permettent de se réchauffer un peu quand il fait bien froid 🙂
Il suffit d’enlever l’emballage et de secouer la pochette pour l’activer. Il y en a pour 8-10h de chaleur. Comme elles sont autocollantes, il est possible de les coller sur les vêtements (il est déconseillé de les mettre directement sur la peau car une exposition longue peut brûler la peau).

Traditional Bowl Dish

C’est un bol traditionnel utilisé pour la soupe ou le riz.

Cat Paw Grove

De jolies petits mitaines en forme de pattes de chat ! Il était possible d’obtenir une autre couleur.
Je les ai mise une bonne partie de l’hiver : ça tient bien chaud et c’est tout doux 😀

Fizzy Bath Tablet

Deux tablettes effervescentes pour le bain dans cette box spéciale ! N’ayant pas de baignoire je n’ai pas encore pu en profiter. Au niveau des senteurs, une des deux tablettes est à la lavande. Par contre je ne sais pas pour l’autre 🙁

Gudetama Thick & Smooth Bath Salt

Encore de quoi prendre un bon bain avec ces sels de bain. Le packaging a été fait à l’effigie du célèbre personnage Gudetama, un œuf sans énergie ni motivation. Son nom combine les mots gude gude (qui décrit quelqu’un sans énergie) avec tama provenant de tamago (œuf). Avec ces sels de bains, on peut donc se détendre dans son bain comme le paresseux Gudetama.

Mask

C’est un lot de 6 masques senteur menthe pour éviter de contaminer tout le monde quand on est malade !

Omamori Lucky Charm

C’est une petite amulette japonaise qui est censée donner une protection. Omamori vient de mamori qui signifie “protection” et omamori est la forme honorifique de ce mot qui veut alors dire “protéger”. Cette amulette permet de protéger de la malchance.

Mini Daruma Display

C’est une poupée traditionnelle japonaise, modelée à l’effigie du moine bouddhiste Bodhidharma, considérée comme un talisman de bonne chance par les japonais.

Amazake – Traditional Alcohol-free Sweet Sake

L’amazake est une boisson douce peu ou non alcoolisée qui est servie en général dans les temples et sanctuaires pendant les vacances du Nouvel An au Japon. Dans cette box est proposée la poudre qui permet de faire la version non alcoolisée de cette boisson. Il suffit de mettre 2 cuillères à café (10g) dans 100ml d’eau chaude ou froide pour en profiter ! Il est également possible de mettre 1 cuillère à café (5g) dans 100ml de lait chaud ou froid, dans un yaourt, sur une tartine beurrée ou dans de la soupe miso !

NEKO ATSUME headgear

Joli petit bonnet bien utile l’hiver. Il y avait 3 designs possibles et malheureusement je n’ai pas eu celui que je voulais 🙁

C’est tout pour cette box. J’aurais l’occasion de vous reparler de boxes spéciales très bientôt 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *