Snacks

J-LIST Snack DX box, janvier 2017

Second post, seconde box !

Au menu de ce mois de janvier, de bonnes surprises et un peu plus de snacks salés que dans la dernière box :

Bourbon Petite Cheese Case

Des petits gâteaux bien moelleux et bons. Agréable en bouche et avec la petite crème légèrement fromagée, ça passe super bien.

Kit Kat Wasabi

J’avais complétement oublié que c’était au wasabi et avec les couleurs de l’emballage, je me suis dit que c’était surement au thé vert. Du coup, j’étais très surprise par le goût au départ, car je m’attendais à quelque chose de doux et sucré et je me retrouve avec quelque chose d’un peu piquant. Mais au final une très bonne surprise ici 🙂

Morinaga Nama Hi-Chew Grape

Un bon petit paquet de bonbons au raisin. Rien de surprenant au niveau du goût, mais il faut savoir que cette version est un label premium de la marque qui utilise 100% de jus de fruits frais !

Morinaga “soft-boiled”
Il y a 5 petits gâteaux au chocolat en forme de bâtonnets et légèrement infusés à l’alcool. Personnellement je n’ai pas vraiment senti l’alcool mais en tout cas, c’est très bon.

Potato Caramel

Il y a une vingtaine de bonbons dans le paquet qui nous viennent tout droit d’Hokkaido, qui est bien connu pour sa production de pommes de terre. Nous avons ici un mélange de purée de pommes de terre et de caramel. C’est vraiment très particulier et même si je n’aime pas cette saveur, je pense que ça vaut le coup de tester car on a ici quelque chose de typiquement japonais ^^

Meltykiss Original Chocolate

Une boite pleine de petits chocolats dans son édition limité hiver 2016 ! Légèrement fondants en bouche, ils raviront tous les amoureux du chocolat.

Funwari Meijin

Un petit snack salé doux. On se demande un peu ce que c’est au début, mais c’est très bon et on regrette vite que le paquet soit si petit…. C’est très léger et l’enrobage avec la poudre de soja grillée est très bon ! C’est mon favori sur cette box 🙂

FritoLay Rich Giza White Cheeze

Autre snack salé au fromage, plus conventionnel mais tout aussi addictif. Dans cette box a été mise une version aux couleurs et aux formes de noël.

Morokoshi Wa Taro

Encore un snack salé mais à base de maïs cette fois-ci. Très léger ça se mange trop rapidement…

Choco Pie Ram Rasin

C’est un petit gâteau léger enrobé de chocolat et fourré avec de la confiture de raisin le tout étant légèrement alcoolisé. Cette fois-ci on sent plus l’alcool et ça gâche un peu le gâteau pour moi.

Kirin World Kitchen Spicy Hot Grape Juice

Cette boisson est à base d’épices (cannelle, clous de girofle et cardamome) et de raisins. On pourrait la comparer à notre vin chaud et il est donc préférable de la boire chaude. C’est un peu trop sucrée à mon goût mais les amateurs de vin chaud devraient bien apprécier.

Setouchi Lemon Lotus Root Chips

Ce petit snack salé est un peu particulier puisqu’il s’agit de racines de lotus frites aromatisées au bon goût des citrons de Setouchi (ville faisant partie de la préfecture d’Okayama du Japon). C’est une belle découverte et je les recommande vivement !

Decorer Tiramis Chocolate

Ce sont des bonbons au chocolat fourrés avec une amende. Un peu dubitative au début, j’ai vite replongé dans le paquet après avoir goûté au premier….

Ippechan Yakisoba Short Cake Flavor

On a l’habitude des pâtes de ce genre ou il faut mettre de l’eau bouillante pour les cuire puis l’enlever et ajouter diverses sauces avant de les déguster. On est exactement dans le même cas de figure sauf qu’on est ici sur des saveurs plutôt sucrées (comme si on mangeait un gâteau) avec des petites décorations sucrées et … de la mayonnaise !! Je n’ai pas du tout apprécié ces saveurs mais j’ai beaucoup aimé le système pour vider l’eau une fois les pâtes cuites ^^;

Pote Long Pizza Flavor

Dernier snack salé de la box au bon goût de pizza ! Pas de surprise ici mais on a vite fini le paquet…

Crayon Shinchan Chocobi
On finira sur une note sucrée avec les snacks en forme d’étoiles basés sur l’anime Crayon Shin-Chan et qui représentent les biscuits préférés de Shin-Chan. Chaque petite étoile en sucre est dans un emballage décoré à l’effigie des personnages de la série. C’est pas mauvais mais c’est loin d’être mon snack préféré.

C’est tout pour cette box de janvier. Le prochain post arrivera très vite avec la box spéciale de janvier et n’hésitez pas à aller voir les boxes du moment !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *