Snacks

J-LIST Snack DX box, décembre 2016

Lorsque j’ai reçu cette box, je n’avais pas l’intention de partager mon expérience via un blog. Une ou deux box plus tard, on m’a convaincu du contraire et le temps de trouver un nom et de tout mettre en place, voici le premier post sur ce blog 🙂

Pas mal de snacks en tout genre pour ce mois de décembre :

Dans l’ensemble pas mal de snacks sucrés et pas de mauvaise surprise !

Kabaya Waku Waku Gummy Frog Edition

C’est un ensemble de bonbons gélatineux en forme de têtards principalement. Pas de surprise, c’est pas mauvais et ça se mange vite !

Miyata Young Donuts

Il y avait 4 petits donuts dans le paquets, avec du sucres cristallisé dessus. C’est pas désagréable du tout en bouche mais une fois de plus pas de surprise niveau goût.

Black Thunder Orange Chocolate

Édition limitée de la Black Thunder avec goût Fanta. C’est un peu particulier mais ce n’est pas désagréable. Il suffit d’aimer le mélange orange chocolat et tout se passe bien 🙂

UHA Shiitake Snack Wasabi Flavor

Beaucoup d’appréhension avant de goûter ce snack car je n’aime pas les champignons, mais vu qu’ils sont séchés et trempés dans le wasabi, je me suis dit que ça devrait passer. Au final, on retrouve légèrement le goût du champignon mais ça passe plutôt bien dans l’ensemble au final. C’est recommandé pour un apéro original !

Koikeya Scorn Carbonara Snack

Deuxième snack salé qui est, je pense, mon préféré pour cette box. Ces petits biscuits sont saveur carbonara. On reconnait vaguement le goût mais c’est pas non plus si marqué que ça. Dans tous les cas j’ai adoré et je le recommande pour un apéro !

Lotte Pie No Mie Apple Pie

C’est un ensemble de petits mets sucrés au bon goût de la tarte aux pommes (fait avec de la pâte feuilletée et fourrés aux pommes). Afin que ce soit encore meilleur à la dégustation, il est possible de les réchauffer au micro-ondes quelques secondes ! C’est vraiment intéressant et même si il manque un peu de garniture pour moi, j’ai trouvé ça très bon.

Fujiya Contry Ma’am Brownie

C’est un petit brownie. Ça reste simple mais bon. Cependant ça ne vaut pas les brownies de chez nous 😉

Lotte Pokemon Wafers

Premier Pokémon ! C’est une gaufrette au chocolat au lait. Ça ressemble beaucoup à ce qu’on a chez nous, donc pas de surprise sur le contenu et c’est bon. En cadeau, un petit autocollant Pokémon 😀 (j’ai eu Goélise)

Moai Chocolate

C’est un biscuit simple recouvert de chocolat sur une face. Simple mais très bon et on regrette de ne pas en avoir plus.

Yuki No Yado

C’est un bon petit chocolat. On regrette qu’il n’y en ait eu qu’un seul dans la box…

Tirol Chocolate Almond & Cheese

C’est un petit chocolat avec des amandes soufflées grillées et au goût de fromage. On sent peu le goût du fromage au final mais l’ensemble est assez bizarre en bouche au niveau du goût. C’est à tester si on aime découvrir de nouvelles saveurs, mais personnellement je n’en raffole pas.

Jagabee Fromage

Autre snack salé avec un goût fromage cette fois-ci. On sent plutôt le fromage en fin de bouchée.

Doritos Miracle Spice

Si vous n’aimez pas les snacks salés épicés, passez votre chemin. Sinon, vous allez adorer ! On ne sent pas trop les épices au début, mais elles arrivent par la suite pour notre plus grand bonheur 😀 Recommandé pour l’apéro !

Otona No Mushroom Mountain

Comme son nom l’indique, on a ici à faire à des champignons, mais ils sont faits de chocolat et de biscuit 🙂 C’est vraiment pas mal et ça se mange vite et sans faim.

Morinaga Cacao 70 Pomegranate Choco

Il y a un ensemble de petits chocolats noirs (70% de cacao) où il y a des inserts de jus de grenade gélifiés. Si on aime le chocolat noir et la grenade, tout devrait bien se passer et je pense même que ça doit être plutôt bon. Personnellement, je ne suis pas fan du chocolat noir et de la grenade mais il n’en reste pas moins que c’est plutôt agréable en bouche.

Malheureusement je n’ai pas pris de photo pour la boisson, Milk Tea Koucha Kaden. J’aime beaucoup le thé et j’ai récemment découvert le thé vert au lait  chaud qui est également très bon, mais j’ai beaucoup de mal à boire du thé froid. Cette boisson populaire au Japon et de plus en plus populaire en dehors du Japon a été créée par Coca Cola et est faite à base de lait et de thé. Je n’ai pas apprécié la boisson mais n’importe quelle personne fan du thé froid et aui aime le mélange thé et lait devrait pouvoir l’apprécier à sa juste valeur.

Pour finir, je vous parlerai du Gaburichu De Tsukurou – Aquairum. Sur le principe du DIY, c’est assez ludique et on y prend vite goût. Dans la boite, il y a un moule qui permet de faire différents animaux marins et quelques éléments de décors ainsi que des bases sucrées de différentes couleurs (rose, bleu, jaune et blanc). Je n’ai pas fait de photos de mes réalisations, mais grâce aux moules que j’avais, j’ai pu faire un joli poulpe, une tortue, un coquillage et des algues 🙂

Voila pour cette box de décembre. Le packaging de la box J-List est très bien fait et ils font tout pour que tout le contenu arrive entier.
D’autres posts devraient arriver rapidement car j’ai pas mal de retard à rattraper !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *